Pas de saison 2 pour The Get Down, la musique s’arrête sur Netflix

25 Mai 2017 à 10:30

Être annulé après une saison sur Netflix est un phénomène rare au point que cela se note quand cela se produit. C’est donc le cas pour The Get Down qui n’obtient pas de saison 2. Le service de streaming stoppe son exploration de l’histoire du hip-hop après seulement 11 épisodes.

Produite par Sony Pictures Television, The Get Down n’aura peut-être pas duré longtemps, mais s’est imposée comme une série qui mériterait d’avoir son livre retraçant ses coulisses. Du développement du projet avec les multiples noms associés à une production hors de contrôle et son explosion de budget, il y a de quoi faire.

Cela serait complété par son échec sur la plateforme. Netflix ne fournit pas de chiffres, mais les estimations faites lors de la première partie de saison par Symphony Advanced Media étaient loin d’être bonnes. Les derniers épisodes ont été mis en ligne en avril de manière discrète.

Pour rappel, The Get Down nous ramenait à New York dans les années 1970 à une période où la ville est au bord de la banqueroute. C’est aussi au cours de ces années que le hip-hop, le punk et le disco s’entrechoquent. La série suit alors le destin de plusieurs jeunes déterminés à percer dans le monde musical. Notons que la série possède une fin ouverte.

Au générique de The Get Down figuraient Shameik Moore (Shaolin Fantastic), Justice Smith (Ezekiel “Books” Figuero), Herizen Guardiola (Mylene Cruz), Yahya Abdul-Mateen II (Cadillac), Jaden Smith (Dizzee Kipling), Skylan Brooks (Ra-Ra Kipling), Tremaine Brown Jr. (Boo-Boo Kipling), Mamoudou Athie (Grandmaster Flash), Jimmy Smits (Francisco “Papa Fuerte” Cruz) et Giancarlo Esposito (Ramon Cruz).

De grands noms de la scène hip-hop étaient également associés à la série tels que Grandmaster Flash et Nas, alors que Baz Luhrmann en fut le showrunner. Laissons le mot de la fin à ce dernier qui s’est exprimé sur sa page Facebook :

Dear fans of The Get Down,I wanted to speak to you with an open heart and just acknowledge how humbled and moved that…

Posted by Baz Luhrmann on Wednesday, 24 May 2017

Tags : Netflix The Get Down moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link