The Good Doctor décroche une saison complète après seulement deux épisodes

Après Young Sheldon qui a donc été la première nouveauté de cette rentrée à décrocher une rallonge de sa commande initiale pour obtenir une saison complète, c’est au tour de The Good Doctor de faire de même.

ABC annonce en effet que son nouveau drama médical est là pour durer. Il faut dire que le second épisode a su conserver tous les spectateurs du pilote, ce qui est un accomplissement assez rare pour être signalé et récompensé — surtout quand le lancement fut aussi bon. Le premier épisode de The Good Doctor (lire notre critique) a en effet séduit 11.22 millions de téléspectateurs (2.2 pts sur les 18-49 ans) en Live+SD. Cela est monté à 16.9 millions (et 3.7pts) en Live+3, ce qui est une progression impressionnante.

Cela dit, il semble que cette première saison de The Good Doctor ne se composera pas pour autant de 22 épisodes, mais seulement de 18. La rallonge ne serait pas de 9 épisodes, mais de 5. ABC doit cependant confirmer cela. Il est fort possible que cette commande ait été limitée par un manque de place sur la grille à cause du programme de la mi-saison. Une chose est certaine, la chaine annonce clairement qu’elle ne va pas lâcher le show, un signe de confiance qui devrait aider à fidéliser les spectateurs.

Si vous ne connaissez pas The Good Doctor, il s’agit d’une adaptation d’une série coréenne développée par David Shore (House) dans laquelle Freddie Highmore (Bates Motel) incarne un jeune chirurgien autiste touché par le syndrome du savant qui est recruté pour pratiquer de la chirurgie pédiatrique dans un prestigieux hôpital. Richard Schiff, Nicholas Gonzalez, Antonia Thomas, Chuku Modu, Beau Garrett, Tamlyn Tomita, Hill Harper complètent la distribution.

The Good Doctor : Un docteur légèrement différent (pilote)

Tags : The Good Doctor moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link