Une saison 2 pour The Handmaid’s Tale, Hulu retournera à Gilead en 2018

4 Mai 2017 à 10:30

Une semaine après son lancement, Hulu annonce déjà le renouvellement pour une saison 2 de The Handmaid’s Tale, l’adaptation en série du roman de Margaret Atwood.

Mettant en scène Elisabeth Moss, The Handmaid’s Tale prend place dans un futur où un mouvement totalitaire a pris le pouvoir. La république de Gilead est une dictature théocratique au sein de laquelle la religion domine la politique et a ainsi redéfini la place de la femme dans la société en trois classes distinctes : les Épouses qui dominent la Maison, les Marthas qui ont pour but d’entretenir la Maison et les Servantes écarlates pour la reproduction.

Adaptée en série par Bruce Miller, la première saison de The Handmaid’s Tale suit  le destin d’Offred (Elisabeth Moss – Defred dans la version française) qui est maintenant une Servante écarlate dans la demeure d’un Commandant. Elle se raccroche tant bien que mal à son passé pour réussir à survivre à cette situation.

Bien que l’on ne connaisse pas les chiffres, les responsables chez Hulu ont donc précisé que The Handmaid’s Tale avait connu le plus gros lancement pour une série (originale ou non) sur le service de streaming. La série n’a également eu de cesse de faire couler de l’encre depuis, attirant des critiques plus que positives.

The Handmaid’s Tale étant l’adaptation du classique canadien publié sous le nom La Servante Écarlate, il est pour le moment difficile de savoir exactement quelle forme prendra cette saison 2. La première adapte l’intégralité du livre. La suite peut alors prendre la forme d’une sorte d’anthologie (et relater l’histoire d’une autre personne) ou bien s’inscrire dans la continuité du récit — s’appuyant sur les dernières pages du roman pour construire la suite.

Rien n’a encore été spécifié au sujet du casting. Cette saison 1 réunit autour d’Elisabeth Moss Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Samira Wiley, Max Minghella, Ann Dowd en Lydia, celle qui forme les Servantes écarlates ou encore Alexis Bledel.

Se composant de 10 épisodes, la saison 1 de The Handmaid’s Tale sera diffusée en France à partir du mardi 27 juin sur OCS Max en VOSTFR. En attendant, vous pouvez vous plonger dans le roman.

La Servante écarlate
List Price: EUR 11,50
Price Disclaimer
Tags : Hulu The Handmaid’s Tale moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link