The Killing ressuscitée par Netflix pour une ultime saison

16 Nov 2013 à 10:55

The Killing - Saison 3Après avoir été annulée il y a quelques mois de cela par AMC pour la seconde fois, The Killing est de nouveau ramenée à la vie – cette fois-ci par Netflix uniquement.

Le géant de la vidéo à la demande qui se construit une solide réputation dans la production de séries originales, grâce à House of Cards et Orange is The New Black, a commandé une saison 4 composée de 6 épisodes pour terminer comme il se doit la série.

The Killing a eu un parcours plutôt chaotique. Remake de la série danoise Forbrydelsen, elle fut lancée sur AMC en 2011 et mettait en scène Mireille Enos et Joel Kinnaman dans la peau de deux policiers qui enquête sur la mort de la jeune Rosie Larsen. L’affaire sera résolue à la fin de la seconde saison. En juillet 2012, la série se fait annulée par la chaine, faute d’audiences.

NetflixQuelques mois plus tard, AMC aura finalement trouvé un accord avec Fox Television Studios pour une saison 3. Le show sera alors de nouveau annulé à la fin de celle-ci. Netflix avait joué aussi un rôle pour la diffusion sur son réseau, et à l’évidence, le show fonctionne vraiment bien chez eux, au point qu’ils ont décidé d’offrir au duo de policiers formé par Linden et Holder, une véritable fin.

Mireille Enos et Joel Kinnaman seront donc de retour pour reprendre leurs rôles, alors que la showrunner Veena Sud reprendra aussi ses fonctions pour conclure l’histoire.

La saison 3 de The Killing, sans connaitre une véritable progression dans les audiences, avait obtenu des retours critiques positifs. Cependant, si l’affaire était bouclée, la scène finale plaçait Linden et Holder dans une position particulièrement problématique, laissant alors le spectateur spéculer sur la façon dont ils ont géré cet ultime évènement.

Maintenant, il y aura donc une réponse claire grâce à une quatrième et ultime saison – dont on parlera bien évidemment sur Critictoo.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link