The Last Ship est la dernière série en date à être déprogrammée

The Last Ship

Si les chaines américaines réduisent les commandes d’épisodes sans pour autant retirer (pour le moment) les séries de l’antenne malgré des audiences discutables, en France, la déprogrammation devient plus que régulière.

On peut ainsi remonter à mi-septembre avec M6 déprogrammant la fin de la saison 2 de Witches of East End, alors que fin juillet, France 4 retirait la saison 2 de Suits pour y mettre à la place des rediffusions de Flashpoint. Cela ne touche bien évidemment pas que les séries, mais c’est ce qui nous intéresse ici.

La dernière à se voir retirer de l’antenne est donc The Last Ship sur W9, comme annoncée sur toutelatélé. La chaine du groupe M6 rediffusait la première saison (qui n’avait pas non plus attirée les foules lors de sa première diffusion sur M6 justement) avant de proposer la seconde. Une façon comme une autre de pouvoir potentiellement attirer un nouveau public devant cette série post-apocalyptique avec Eric Dane.

Lors de son lancement le 21 octobre, les trois premiers épisodes ont réuni seulement 388 000 téléspectateurs – soit 1.8% du public. La semaine suivante, l’audience chute avec quasiment 100 000 personnes en moins. Spécifions que W9 dépasse en général les 500 000 spectateurs en prime-time, The Last Ship étant alors un échec évident pour la chaine.

À partir du 4 novembre, W9 propose à la place des rediffusions de la série Enquêtes criminelles.

Que va-t-il advenir de The Last Ship ? Il semble qu’elle ne disparaisse pas complètement, vu que W9 avait déjà prévue une rediffusion en seconde partie de soirée le lundi à partir du 16 novembre. Si tout va bien, cela devrait mener à la diffusion de la saison 2…

Tags : The Last Ship Eric Dane W9 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link