Aller au contenu
News Loch Ness : Le véritable monstre est à la surface ce week-end sur 13ème Rue

Loch Ness : Le véritable monstre est à la surface ce week-end sur 13ème Rue

loch ness serie anglaise - Loch Ness : Le véritable monstre est à la surface ce week-end sur 13ème Rue

Diffusée en juin et juillet dernier sur la chaine britannique ITV sous le titre The Loch, la série policière Loch Ness arrive maintenant en France sur 13ème Rue. Celle-ci nous emmène en Écosse en compagnie de Laura Fraser dans la communauté de Lochnefoy qui ignore avoir un tueur en série dans ses rangs.

Plus précisément, Loch Ness s’intéresse à la première affaire de meurtre de la détective Annie Redford (Fraser). Le corps d’un local appelé Niall Swift est retrouvé au pied de la montagne Càrn Mòr et le cœur d’un humain est ramené sur la rive du lac. Dans son travail, Redford est assisté par le profiler Blake Albrighton, ainsi que par la DCI Lauren Quigley.

Annie et sa famille – son mari Alan et leur fille Evie – sont sur le point de partir pour l’Australie lorsque cette enquête vient mettre en péril la stabilité du foyer et entraine des tensions menaçant de tout détruire.

Se composant de 6 épisodes, The Loch est scénarisée par Stephen Brady, qui a travaillé sur la première saison de Fortitude, mais a également écrit un épisode de Vera.

Aux côtés de Laura Fraser (Breaking Bad, The Missing), on retrouve Siobhan Finneran (Happy Valley) et John Sessions (The Rack Pack), mais aussi Don Gilet (Brief Encounters), Gray O’Brien (Titanic: Blood and Steel) et William Ash (Paranoid).

Lors de son lancement en Angleterre, Loch Ness a réuni 8.8 millions de personnes avant de perdre rapidement près de 2 millions de téléspectateurs. La série s’est terminée en compagnie de 6.42 millions de téléspectateurs. En parallèle, notons que les critiques furent plus que mitigés.

Si la chaine ITV n’a pas annoncé si Loch Ness connaitrait une saison 2, notons que l’histoire a été développée pour trouver une forme de conclusion satisfaisante au terme de ses 6 épisodes, même si certaines questions peuvent être laissées en suspens.