The Man in The High Castle renouvelée pour une saison 3, avec un nouveau showrunner à sa tête

4 Jan 2017 à 10:30

Moins d’un mois après avoir mis en ligne la saison 2 de The Man in The High Castle, Amazon annonce le renouvellement de sa série uchronique pour une saison 3.

Inspiré par le roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick, The Man in High Castle se propose de nous relater une histoire alternative où l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale.

La série fut développée par Frank Spotnitz qui a quitté le navire au cours de la production de la saison 2. Amazon avait alors décidé de poursuivre sans mettre quelqu’un d’autre à la tête de la série, mais en se reposant sur l’équipe déjà en place.

Pour la saison 3, Eric Overmyer a été engagé pour prendre donc la tête de The Man in The High Castle. Si Spotnitz est donc parti entre autres pour différends avec le service de streaming, le phénomène ne devrait pas se reproduire avec Overmyer avec qui les responsables doivent à l’évidence s’entendre vu qu’il a travaillé sur Bosch avant. Ce dernier est également connu pour son travail sur The Wire et plus récemment The Affair.

Le producteur exécutif David Zucker avait décrit le fonctionnement de la série comme une République après le départ de Spotnitz. Un parallèle qui trouve bien évidemment son origine dans les thématiques du show qui dépeint une Amérique occupée par les nazis et le Japon qui se sont partagé le pays. En plus de suivre alors des figures importantes dans ces camps, The Man in The High Castle nous entraine dans la vie de simples habitants qui tentent du mieux que possible de vivre dans un tel monde, comme Juliana ou Frank, qui vont se retrouver sur le chemin de la résistance.

La saison 3 de The Man in The High Castle devrait se composer de nouveau de 10 épisodes.

Le casting de The Man in The High Castle réunit Alexa Davalos (Juliana Crain), Rupert Evans (Frank Frink), Luke Kleintank (Joe Blake), DJ Qualls (Ed McCarthy), Cary-Hiroyuki Tagawa (Nobusuke Tagomi), Rufus Sewell (John Smith), Joel de la Fuente (Chief Inspector Takeshi Kido) etBrennan Brown (Robert Childan). Ils ont été rejoints en saison 2 par Callum Keith Rennie (Gary Connell) et Bella Heathcote (Nicole Becker)

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link