Aller au contenu
News O Mecanismo : Netflix s’attaque dès aujourd’hui à la corruption au Brésil

O Mecanismo : Netflix s’attaque dès aujourd’hui à la corruption au Brésil

  • par
  • 2 min read

O Mecanismo Saison 1 - O Mecanismo : Netflix s'attaque dès aujourd'hui à la corruption au Brésil

Netflix poursuit sa fructueuse collaboration avec le brésilien José Padilha, qui a participé au développement de Narcos, avec la nouvelle The Mechanism — ou O Mecanismo de son titre original — qui arrive donc aujourd’hui sur le service de streaming.

Après le trafic de drogue, Padilha se tourne — en compagnie de la scénariste Elena Soares — vers la plus grosse affaire de blanchiment d’argent ayant pris place au Brésil.

Du moins, c’est de cette manière que commença l’investigation que nous raconte O Mecanismo qui est aujourd’hui connue au Brésil sous le nom de « Operação Lava Jato » et qui a évolué pour couvrir les allégations de corruption touchant la société pétrolière Petrobras, contrôlée par l’État, dans laquelle des dirigeants auraient accepté des pots-de-vin en échange de l’attribution de contrats à des entreprises de construction à des prix gonflés. L’Argentine, le Panama, le Pérou et le Venezuela ont également été touchés par cette affaire.

Selton Mello, Caroline Abras et Enrique Diaz font partie de la distribution de cette première saison de The Mechanism qui est donc mise en ligne aujourd’hui en compagnie de la saison 2 de Santa Clarita Diet, de la sitcom Alexa & Katie et de la série anglaise Requiem.