Une saison 9 pour The Middle, la famille Heck n’a pas fini de faire rire

26 Jan 2017 à 13:30

La famille Heck n’a pas encore dit son dernier mot, ABC vient d’annoncer le renouvellement de sa comédie The Middle pour une saison 9.

Cette nouvelle n’est pas une surprise, Channing Dungey — présidente divertissement chez ABC — avait révélé il y a peu que les négociations étaient en cours pour deux des comédies de la chaine, à savoir The Middle et Modern Family.

Pour les networks, les négociations pour l’avenir d’un show produit par un studio extérieur — dans le cas de The Middle, Warner Bros. TV — commencent en général tôt, car il faut avoir l’assurance de pouvoir passer de nouveaux accords avec le casting. Dans le cas présent, la négociation pour le renouvellement s’est par ailleurs fait en parallèle avec les contrats pour les acteurs qui doivent ainsi tous revenir. Ils auraient, semble-t-il, tous signé pour une année.

The Middle, qui relate le quotidien d’une famille appartenant à la classe moyenne avec beaucoup de difficultés financières, est arrivé à un stade de vie où c’est maintenant la chaine qui paie la plus grosse partie des coûts de production. Ces négociations tôt dans la saison évitent également le risque de perdre un membre du casting, comme cela a failli être le cas il y a deux ans de cela lorsque Charlie McDermott (Axl) a signé pour un pilote CBS quand l’avenir du show n’avait pas encore été déterminé. Cela n’a pas eu de suite et l’acteur a continué sur The Middle.

Malgré le fait qu’elle en est à sa saison 8, The Middle reste une valeur sûre de la chaine américaine ABC qui aura servi plus d’une fois à aider au lancement d’une nouvelle comédie. Elle a par ailleurs déménagé le mardi cette saison pour aider le network a consolider son bloc comédie au sein de cette soirée.

Diffusée avant le mercredi, l’installation de The Middle le mardi aura permis à ABC d’améliorer ses chiffres de la case horaire (20 h-20 h30) de 22 % sur l’ensemble du public par rapport à l’année passée. C’est également la comédie la plus suivie en 5 ans dans cette case horaire, nous faisant remonter à 2011-2012 avec Last Man Standing.

Le casting de The Middle réunit Patricia Heaton et Neil Flynn dans la peau de Frankie et Mike, les parents, ainsi que Charlie McDermott, Eden Sher et Atticus Shaffer dans ceux d’Axl, Sue et Brick incarnant les enfants.

10 séries qu’il fallait voir cet automne, la sélection de Critictoo

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link