The Night Manager recrute des acteurs de Broadchurch, Outlander et Homeland

17 Avr 2015 à 10:02
David Harewood, Olivia Colman et Tobias Menzies
David Harewood, Olivia Colman et Tobias Menzies

Mini-série AMC/BBC One avec Hugh Laurie et Tom Hiddelston, The Night Manager complète son casting avec des visages familiers, puisque l’on retrouvera Olivia Colman (Broadchurch), Tom Hollander (Rev), David Harewood (Homeland), Tobias Menzies (Outlander), Neil Morrissey (Line of Duty), Katherine Kelly (Mr. Selfridge) et Elizabeth Debicki (The Kettering Incident)

Roman de John Le Carré qui a été publié en France sous le titre Le directeur de nuit, The Night Manager est une histoire d’espionnage nous parle de l’Anglais Jonathan Pyne (Hiddleston) qui est devenu directeur de nuit d’un palace suisse pour fuir ses démons : la mémoire d’un père héroïque qu’il croit mort au champ d’honneur, sa propre expérience de soldat en mission clandestine en Irlande, son mariage raté, ses angoisses existentielles.

Rattrapé par son passé lorsque la femme qu’il aime est assassinée, il se laisse recruter par un agent secret (Colman) afin de démasquer le commanditaire du meurtre, Richard Onslow Roper (Laurie), un milliardaire aussi fascinant que répugnant, qui se livre impunément à des trafics en tous genres. Sa dangereuse traque de « l’homme le plus ignoble au monde » l’obligera à s’inventer de multiples avatars au risque de se perdre lui-même, et l’entraînera de la Cornouailles au Québec — en passant par les Bahamas, les Caraïbes et le Panama –, mais surtout au cœur des labyrinthes du pouvoir, où se trament des alliances contre nature entre la communauté du renseignement et les barons du trafic d’armes — résumé du livre aux éditions du Seuil.

Adeel Akhtar (Utopia), Natasha Little (Wolf Hall), Jonathan Aris (Sherlock) et Hannah Steele (Wolf Hall) complètent la distribution.

The Night Manager est scénarisé par David Farr (Hanna, Spooks) et se composera de 6 épisodes dont la diffusion est annoncée pour 2016 sur BBC One et AMC.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link