HBO annonce pour cet été The Night Of, le remake de Criminal Justice avec John Turturro

12 Mar 2016 à 17:41

John Tuturro

HBO a beaucoup de projets en développements et, avec certains d’entre eux qui ne se portent pas très bien, on pouvait se demander ce qui serait proposé cet été à la place de True Detective. Le mystère est à présent levé, puisque l’on apprend que ce sera la mini-série The Night Of qui aura pour mission de revigorer une saison estivale qui s’annonce plus agréable pour les amateurs de sports que pour les sériephiles.

Si le titre The Night Of ne vous dit rien, c’est tout à fait normal, puisque HBO a visiblement décidé d’utiliser ce titre au lieu de Criminal Justice.

Cette adaptation de la série éponyme anglaise de Peter Moffat a mis un certain temps à prendre forme. Il faut dire que ce projet était développé par James Gandolfini. Son décès mis donc en pause la série, jusqu’à ce que Robert De Niro soit engagé pour reprendre le premier rôle. Il ne resta néanmoins pas très longtemps attaché au show et c’est finalement un autre grand acteur new-yorkais qui le remplaça, John Turturro — ce qui fut annoncé en avril 2014. Après cela, HBO n’a pas beaucoup communiqué sur The Night Of, au point que l’on aurait presque fini par l’oublier.

Cela change donc à présent. Réalisée par Steven Zaillian qui co-scénarise avec Richard Price, la mini-série se composera de 8 épisodes. L’histoire débutera avec Jack Stone (Turturro), un avocat qui traine dans les commissariats pour trouver des clients et qui s’occupera ainsi de la défense de Naz (Riz Ahmed), un américain d’origine pakistanaise qui est accusé d’un meurtre et qui se retrouve pris dans les méandres du système judiciaire.

Le reste du casting de The Night Of rassemble Michael K. Williams (Boardwalk Empire), Bill Camp (Birdman), Jeannie Berlin (Inherent Vice), Poorna Jagannathan (Thanks for Sharing), Payman Maadi (A Separation), Glenne Headly (Don Jon), Amara Karan (The Darjeeling Limited), Sofia Black-D’Elia (The Immigrant), Paul Sparks (Boardwalk Empire), Ben Shenkman (Royal Pains), Afton Williamson (Banshee), Paulo Costanzo (Royal Pains), Ned Eisenberg (Last Man Standing »), Mohammad Bakri (Laila’s Birthday), Nabil Elouahabi (Zero Dark Thirty), Ashley Thomas (The Man Inside), Glenn Fleshler (A Most Violent Year), Chip Zien (United 93) et Max Casella (Vinyl).

A noter que si HBO annonce la diffusion pour cet été, aucune date de lancement n’a été officialisée pour le moment.

Tags : HBO Criminal Justice moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link