Alors que la diffusion du final de The Vampire Diaries qui s’est terminé il y a une semaine de cela, son spin-off The Originals fait maintenant son retour pour sa saison 4. La série-mère s’étant achevée en faisant une légère référence aux Originals et spécifiquement à Klaus (Joseph Morgan), il va de soi que ce dernier ne va pas resté éternellement prisonnier de Marcel (Charles Michael Davis) qui règne sur la Nouvelle-Orléans.

The Originals nous propose donc de découvrir comment la famille Mikaelsen va donc se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve. Ces derniers ont l’avantage d’avoir l’éternité devant eux, dirons-nous, ce qui fait que 5 ans n’est pas grand chose pour des vampires. Cela tombe bien, car cette saison 4 reprend donc 5 ans après la conclusion de la troisième.

Si Elijah (Daniel Gillies), Rebekah (Claire Holt), Kol (Nathaniel Buzolic) et Freya (Riley Voelkel) sont toujours inconscients, Hayley (Phoebe Tonkin) et sa fille Hope font tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver leurs proches et vont donc à l’évidence devoir affronter Marcel.

Se composant de 13 épisodes, cette saison 4 de The Originals sera par ailleurs marqué par le passage d’Alaric Saltzman (Matt Davis) ou encore l’ajout au casting de Neil Jackson (Sleepy Hollow), Keahu Kahuanui (Teen Wolf) et Debra Mooney (Everwood).