La troisième de saison de The Royals se termine cette semaine sur la chaine américaine E! qui restait silencieuse sur l’avenir du show. Cela s’arrête donc aujourd’hui, puisque la série vient en effet d’être renouvelée pour une saison 4.

La famille royale ne va pas pouvoir se reposer, de nouveaux scandales se profilent ainsi dès à présent à l’horizon et des changements importants découleront de la conclusion de la saison 3.

En attendant, The Royals reste donc une valeur sûre pour E!, rassemblant une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs par semaine (en live+3) dans cette troisième saison. C’est une légère baisse vis-à-vis de la saison 2 — qui s’était d’ailleurs terminée devant 1.3 million de fans –, mais la série fait néanmoins plus parler d’elle avec une présence sur les réseaux sociaux en hausse de 52% selon la chaine.

Notons pour terminer que The Royals reste la seule série scriptée proposée par E! à l’heure actuelle, mais cela changera d’ici peu avec le lancement prochain de The Arragement, un show s’attaquant officieusement à la scientologie. Un projet de mini-série intitulée Gucci a également été annoncé, mais n’arrivera pas tout de suite.

La saison 4 de The Royals qui se composera de 10 épisodes fera quant à elle ses débuts en 2018.