Maintenant que Hell on Wheels est terminée, AMC nous propose un nouveau western pour prendre le relai le samedi soir avec The Son, une saga familiale mettant en scène Pierce Brosnan.

Adaptation du roman de Philipp Meyer scénarisée par Meyer, Lee Shipman et Brian McGreevy, The Son se veut épique et se proposera ainsi non seulement de nous parler d’une famille sur deux lignes temporelles, mais elle retrace également la naissance de l’Amérique en tant que super-puissance à travers la montée et la chute d’une famille texane.

Nous retrouverons alors Pierce Brosnan dans le rôle d’Eli McCullough, le patriarche de la famille. Enfant, il a été kidnappé et élevé par le peuple amérindien les Comanches. Maintenant, il applique des méthodes brutales qui lui ont été enseignées au monde des affaires. Né le jour où le Texas est devenu une république indépendante, cela lui a valu le surnom de « premier fils du Texas ».

Aux côtés d’Eli se trouvent son fils Pete (Henry Garrett) qui rencontre des difficultés à rendre son père fier et sa petite-fille Jeannie (Sydney Lucas), un garçon manqué qui refuse d’accepter qu’elle doive se marier et avoir des enfants.

En ce qui concerne le reste du casting de The Son, on retrouvera Zahn McClaron (Fargo, Longmire), Carlos Bardem, Jess Weixler (The Good Wife) et David Wilson Barnes (Hell on Wheels).

Cette première saison de The Son se compose de 10 épisodes et le deux premiers sont diffusés dès ce soir sur AMC.