The Spanish Princess : Catherine prend le pouvoir dès dimanche sur Starz

Après The White Queen et The White Princess, une nouvelle reine prend le pouvoir dès ce dimanche sur Starz dans la mini-série en 7 épisodes et co-production britanno-américaine, The Spanish Princess.

Starz continue ainsi de porter à l’écran les romans historiques de Philippa Gregory consacrés aux Plantagenêt-Tudor. C’est toujours Emma Frost qui signe les scénarios et partage présentement le titre de showrunner avec Matthew Graham (Life On Mars, Electric Dreams). Les scénaristes adaptent cette fois-ci les livres The Constant Princess et The King’s Curse (La malédiction du roi) pour nous relater l’histoire de Catherine d’Aragon.

Les spectateurs de The Tudors la connaisse sous les traits de Maria Doyle Kennedy. C’est Charlotte Hope qui prête ses traits à la fille d’Isabelle Ier de Castille et de Ferdinand II d’Aragon qui fut promis au trône d’Angleterre enfant dans The Spanish Princess. Elle arrive ainsi à la Cour en compagnie de sa demoiselle d’honneur Lina et devient rapidement reine du Pays de Galles. Lorsque son mari meurt, Catherine doit se battre pour conserver sa place et porte son regard sur le Prince Harry qui est destiné à devenir le roi Henry VIII.

Le récit de The Spanish Princess nous ramène ainsi au cœur des intrigues de la cour royale en favorisant toujours le point de vue féminin, mais doit également s’intéresser à la vie des personnes de couleurs qui vivent et travaillent dans le Londres du 16e siècle, spécifiquement en se penchant sur Lina, la confidente de Catherine incarnée par Stephanie Levi-John (Top Boy, Youngers).

Autour de Charlotte Hope et Stephanie Levi-John, la distribution de The Spanish Princess rassemble Angus Imrie (Hollow Crown, Kingdom) dans la peau du futur roi Arthur Tudor ; Dame Harriet Walter (The Crown, Call the Midwife) dans le rôle de la formidable Margaret Beaufort ; Laura Carmichael (Downton Abbey, Marcella) en tant que Margaret (Maggie) Pole ; Philip Cumbus (Girlfriends) est Thomas Wolsey ; Ruairi O’Connor (Delicious) prête ses traits au frère d’Arthur, le Prince Harry (futur Henry VIII), Georgie Henley (la franchise Nana) à sa sœur Margaret, et Elliot Cowan (Da Vinci’s Demons) et Alexandra Moen (Fortitude, Dickensian) au roi Henry et à la reine Elizabeth.

La malédiction du roi
List Price: EUR 19,95
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link