Aller au contenu
News Pas de saison 3 pour The Spanish Princess, le règne de Catherine d’Aragon prend fin sur Starz

Pas de saison 3 pour The Spanish Princess, le règne de Catherine d’Aragon prend fin sur Starz

  • 2 min read
  • Actu US, News

The Spanish Princess Saison 2 Starz - Pas de saison 3 pour The Spanish Princess, le règne de Catherine d'Aragon prend fin sur Starz

Après The White Queen et The White Princess, Starz a continué d’explorer l’histoire d’Angleterre sous le prisme de l’auteure Philippa Gregory avec The Spanish Princess. Jusque-là, chaque reine avait eu le droit à une mini-série. Cela a changé avec Catherine d’Aragon dont l’histoire prend place sur deux saisons. La saga pour la première épouse d’Henry VIII s’arrêtera là, il n’y aura pas de saison 3, cela a été annoncé avec la commande de la saison 2.

Pour rappel, The Spanish Princess s’inspire de deux livres de Philippa Gregory (The Constant Princess et La malédiction du roi) pour retracer l’histoire de Catherine d’Aragon (Charlotte Hope), la fille d’Isabelle Ier de Castille et de Ferdinand II d’Aragon qui fut promise au trône d’Angleterre enfant. Elle arrive ainsi à la Cour en compagnie de sa demoiselle d’honneur Lina (Stephanie Levi-John) et devient rapidement reine du Pays de Galles. Lorsque son mari meurt, Catherine doit se battre pour conserver sa place et porte son regard sur le Prince Harry qui est destiné à devenir le roi Henry VIII.

La seconde saison de The Spanish Princess retrace quant à elle la période où Catherine et Henry VIII règnent sur l’Angleterre, aimés par le peuple et à la tête de la cour la plus glamour d’Europe. Ensemble, ils créent une Angleterre fière, confiante et suffisamment forte pour résister aux menaces extérieures. Mais le combat de Catherine pour mettre au monde un héritier met en péril son mariage et sa position à la cour.

Scénarisée par Emma Frost et Matthew Graham, The Spanish Princess met également à l’affiche Angus Imrie, Dame Harriet Walter, Laura Carmichael, Philip Cumbus, Ruairi O’Connor, Georgie Henley, Elliot Cowan et Alexandra Moen.