The Split : Divorce à l’anglaise dès ce soir sur BBC One

Après The Hour et son exploration de la télévision, la scénariste Abi Morgan est de retour avec une nouvelle série originale qui s’intéresse au mariage moderne et au divorce.

Au centre de The Split se trouve The Defoes, une firme familiale d’avocates qui domine le marché du divorce à Londres. Hannah Stern a choisi de quitter sa famille pour travailler pour le cabinet rival, Noble & Hale. Elle doit maintenant affronter sa sœur Nina et sa mère Ruth, qui sont également des avocates à succès. Elles s’opposent ainsi dans une grosse affaire, où le multimillionnaire Davey McKenzie se lance dans une difficile procédure de divorce pour se séparer de son amour de jeunesse, Goldie. Les deux vont dès lors se battre pour obtenir le contrôle du business familial. Ce n’est pas la seule affaire qui les occupe, il y a aussi le comédien de stand-up Rex Pope qui entre quant à lui dans une bataille contre sa femme et son ancien agent.

La situation ne cesse de se compliquer pour la famille Defoe, avec Hannah, Nina et leur plus jeune sœur Rose qui doivent faire face au retour de leur père Oscar après 30 ans d’absence. Hannah reconnecte également avec l’avocat Christie Carmichael, un amour de jeunesse, qui fait remonter à la surface le passé et la pousse à devoir se poser des questions et se confronter à des vérités qu’elle préférait jusque là ignorer sur sa personne.

Le casting de The Split réunit Nicola Walker (River), Meera Syal (Goodness Gracious Me), Stephen Mangan (Episodes), Fiona Button (Lip Service), Deborah Findlay (Leaving), Annabel Scholey (Being Human), Barry Atsma (Hector And The Search For Happiness), Anthony Head (Merlin) et Stephen Tompkinson (DCI Banks).

Cette saison de The Split se compose de 6 épisodes et commence ce mardi 24 avril sur BBC One.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link