Aller au contenu
News The Strain : Fin de série sur FX, la guerre contre les vampires s’arrête

The Strain : Fin de série sur FX, la guerre contre les vampires s’arrête

  • par
  • 2 min read

the strain saison 4 corey stoll - The Strain : Fin de série sur FX, la guerre contre les vampires s’arrête

Si la rentrée télévisuelle est là avec ses nouveautés et autres retours, nous avons aussi The Strain qui tire sa révérence avec la diffusion de son ultime épisode sur FX.

Lancée un 13 juillet 2014, The Strain est une création de Guillermo del Toro et Chuck Hogan avec Carlton Cuse et son équipe qui porte leur trilogie littéraire vampiriqueà l’écran. Choisissant de revenir à l’image d’un vampire dangereux et sanguinolent, la série suit l’épidémiologiste Ephraim « Eph » Goodweather, un membre du CDC qui est appelé pour enquêter sur un accident qui a pris place dans un avion.

C’est le début d’une épidémie pas comme les autres, plaçant le docteur Goodweather et ses alliés face à une dangereuse et ancienne menace qui se propage à New York. En somme, ils viennent de découvrir que les vampires sont réels et que le monde est sur le point de plonger dans le chaos.

The Strain trouvera donc le succès sur FX avec sa première saison, dépeinte alors comme une série B qui tire le meilleur de ses éléments familiers. Elle se démarque avant tout grâce à son exploitation de ses éléments gores et saura se faire remarquer en général avec ses campagnes d’affichages (il n’y a pas qu’American Horror Story chez FX qui a su faire de l’effet ainsi).

Nous voilà donc à la fin du combat pour le bon docteur Goodweather et ses acolytes qui ont survécu jusque-là. La quatrième et dernière saison arrive à sa conclusion avec un épisode où la résistance mène sa dernière bataille contre le Master et ses vampires pour la survie de l’humanité.

Corey Stoll (Dr. Ephraim « Eph » Goodweather), David Bradley (Setrakian), Kevin Durand (Vasiliy Fet), Jonathan Hyde (Eldritch Palmer), Richard Sammel (Thomas Eichhorst), Natalie Brown (Kelly Goodweather), Miguel Gomez (Gus), Max Charles (Zach Goodweather),  Ruta Gedmintas (Dutch Velders), Rupert Penry-Jones (Mr. Quinlan) et Robin Atkin Downes (la voix du Master) composent la distribution de la série.

Au final, The Strain comprend 4 saisons pour un total de 46 épisodes.

Étiquettes: