The Walking Dead saison 8 se termine sur un mauvais chiffre, alors que sa série dérivée revient en forme

18 Avr 2018 à 17:00

Pas de record établi dans cette saison 8 de The Walking Dead, au contraire. Il aura été question tout du long du fait que la série n’était simplement plus autant suivi et allait flirter avec ses plus mauvaises performances.

Le final n’y change rien et s’inscrit dans cette tendance. Pour l’ultime confrontation entre Negan et Rick, 7,9 millions de téléspectateurs furent au rendez-vous lors de la première diffusion – soit une perte de 30 % par rapport au final de la saison 7 diffusée le 2 avril 2017.

Ce n’est pas tout, car cet épisode réalise tout simplement le plus mauvais chiffre pour une fin de saison depuis la conclusion de la première saison — le 5 décembre 2010, il y avait 5,97 millions de personnes présentes (ce qui était un très bon chiffre à l’époque).

Si le déclin dans les audiences de The Walking Dead a commencé avec la saison 6, la perte au sein de cette saison 8 est plus que significative. En moyenne, le show a rassemblé 7,82 millions au cours de la première diffusion — contre 11,34 millions pour la saison 7.

Pour le moment, ces chiffres — qui font toujours de The Walking Dead l’un des shows les plus populaires à la TV — ne vont certainement pas signer la mort de la série de zombies d’AMC qui fera son retour à l’automne prochain avec une saison 9.

Si The Walking Dead s’est terminée en baisse, Fear The Walking Dead a, de son côté, fait un excellent retour. Le premier épisode de cette saison 4 a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs – une progression de 32 % comparé au lancement de la saison 3.

Profitant d’avoir la série-mère en lead-in et l’arrivée de Morgan, Fear The Walking a pu ainsi réaliser son meilleur démarrage de saison depuis sa saison 2 — qui avait séduit alors 6,67 millions de personnes (toujours avec la première diffusion). Les 18-49 ans étaient bien présents, vu qu’ils étaient 2,1 millions devant cette reprise.

Bien entendu, ces chiffres vont grossir grâce au Live+3, ce qui ne peut qu’être encore plus positif pour Fear The Walking Dead.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires