The Walking Dead en chute dans les audiences et tombe au niveau de sa saison 3

The Walking Dead Saison 7 Episode 5

The Walking Dead n’est pas devenue un méga hit du jour au lendemain. Saison après saison, la série AMC a vu ses audiences gonfler. Arrivée à sa saison 7, elle était toujours au top — du moins, avec son season premiere. Depuis, c’est une tout autre histoire.

On n’ira pas déclarer que The Walking Dead est passée de série numéro 1 à proche de l’annulation en une demi-saison, mais elle ne parait certainement plus être aussi inébranlable qu’elle semblait l’être il y a encore quelques semaines. Ce n’est pas rare d’entendre des spectateurs dirent qu’ils abandonnent un show après un épisode fortement insatisfaisant, mais il apparait qu’ils l’aient réellement fait cette fois après le massacre perpétré par Negan.

Après les 17 millions de son season premiere, cette saison 7 de The Walking Dead encaissa donc une chute de 25% dès le second épisode. Une baisse de plus de 25% n’est pas négligeable et cela ne s’est pas arrêté là. Les audiences se stabilisent en effet à l’épisode 5 aux alentours des 11 millions de téléspectateurs, soit le niveau le plus faible depuis 2013.

Cela dit, avec toujours 5.1 pts sur les 18-49 ans, The Walking Dead reste la série numéro 1 du moment. De plus, le show tend à remonter à chaque pause. Pour savoir si elle est réellement en perte de vitesse, il faudra attendre de voir jusqu’où elle remonte avec l’épisode de mi-saison. Néanmoins, il faut être réaliste, elle parait aujourd’hui clairement sur la pente descendante, ce qui ne devrait pas l’empêcher de durer encore bon nombre de saisons, à moins que la chute se poursuive réellement.

Quoi qu’il en soit, cela fait un moment que si peu de personnes se sont réunis devant un épisode de The Walking Dead le dimanche et c’est une bonne nouvelle pour les autres programmes de la soirée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link