Aller au contenu
News The Walking Dead Saison 7 ne se termine pas sur un record, mais reste la série la plus suivie

The Walking Dead Saison 7 ne se termine pas sur un record, mais reste la série la plus suivie

the walking dead saison 7 episode 16 maggie - The Walking Dead Saison 7 ne se termine pas sur un record, mais reste la série la plus suivie

Si The Walking Dead est sur la pente descendante, cela s’annonce comme une chute très lente si c’est le cas et qui n’empêche aucunement la série AMC d’entrer dans les livres d’histoires.

En termes d’audimat, The Walking Dead a atteint (à l’heure actuelle) son sommet en saison 5. Même lors du lancement de la saison 7 qui a rassemblé 17,03 millions de personnes voulant voir qui Negan allait tuer, la série de zombies ne faisait pas autant que l’épisode de reprise en saison 5.

Cette saison 7 de The Walking Dead marque possiblement un léger tournant dans la série dans le sens où elle se révèle être la moins suivie en direct depuis sa saison 2. C’est également le cas du final qui fut le moins suivi en première diffusion en 5 ans en réunissant 11,35 millions.

En Live+3, le dernier épisode de la saison 7 de The Walking Dead aura été suivi par 15,5 millions de personnes, dont 9,7 millions âgés de 18 à 49 ans. C’est en dessous de 15% et 16% respectivement des chiffres de la fin de la saison 6 qui étaient déjà inférieurs à ceux de saison 5, celle de tous les records ou presque.

Peut-être que cette saison 7 vient surtout nous illustrer le changement des habitudes des spectateurs de séries comme The Walking Dead avec un final qui connait l’une des plus grosses progressions en Live+3. Si les gens ont regardé en direct la reprise, à l’évidence pour ne pas se faire spoiler, ce sentiment était moins présent pour la conclusion et l’épisode pouvait donc attendre un peu.

Malgré ce contexte, cela n’empêche pas le moins du monde The Walking Dead d’établir un record historique en étant la série la plus suivie par les 18-49 ans cinq ans d’affilée. Malgré une baisse d’audience, The Walking Dead conserve sa place de série numéro 1.

Elle a donc de beaux jours encore devant elle et va donc passer d’ailleurs le cap du 100e épisode avec son épisode de reprise de la saison 8, à l’automne prochain.