Pour son retour, The Walking Dead saison 8 confirme l’érosion de son audience

Nous l’avons vu : The Walking Dead n’est plus le hit qu’elle était. Une tendance de nouveau confirmée avec le retour de la série sur AMC pour sa seconde partie de saison 8.

Les premiers chiffres révélés nous annoncent que l’épisode a rassemblé 8,3 millions de personnes le premier jour de sa diffusion – dont 3,6 pts sur les 18-49 ans. La série revient en légère hausse, comparée à l’épisode de mi-saison qui avait été suivi par 7,9 millions de téléspectateurs.

Pour autant, il s’agit bel et bien d’un des plus mauvais scores de l’histoire de la série pour un épisode de reprise de mi-saison. Cela, alors que tout le monde savait qu’un personnage majeur mourrait.

Pour le moment, la perte de téléspectateurs n’est pas encore suffisamment importante pour que The Walking Dead soit détrôné de son titre de série la plus suivie à la télévision sur les 18-49 ans — depuis 6 saisons de suite. On ne peut cependant pas ignorer que l’audience continue de s’éroder, et la question est donc de découvrir si le phénomène va donc perdurer ou si le show va se stabiliser dans ces eaux-là pendant quelque temps.

Audiences des épisodes de reprise de mi-saison lors de leur première diffusion :

Saison 4 (2014) – 15.8 millions de téléspectateurs (8.2 pts sur les 18-49 ans)
Saison 5 (2015) – 15.6 millions (8.0)
Saison 6 (2016) – 13.7 millions (6.8)
Saison 3 (2013) – 12.3 millions (6.1)
Saison 7 (2017) – 12 millions (5.7)
Saison 2 (2012) – 8.1 millions (4.2)
Saison 8 (2018) – 8.3 millions (3.6)

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link