Aller au contenu
News The Walking Dead Saison 9 : Une grosse chute dans les audiences pour la reprise

The Walking Dead Saison 9 : Une grosse chute dans les audiences pour la reprise

  • par
  • 2 min read

The Walking Dead Saison 9 Episode 1 Rick Carol - The Walking Dead Saison 9 : Une grosse chute dans les audiences pour la reprise

Il est devenu difficile de parler des audiences aujourd’hui, car les calculs sont bien trop nébuleux à présent pour réussir à y trouver un sens. Cependant, il y a certaines tendances qui sont faciles à comprendre pour tout le monde et les chiffres de la reprise de The Walking Dead en sont un bien bel exemple.

Le premier épisode de la saison 9 de The Walking Dead a rassemblé 6,08 millions de téléspectateurs et délivré 2.5 pts sur les 18-49 ans. À l’échelle d’AMC, c’est une bonne performance, surtout que ce ne sont pas les résultats en Live+3. Néanmoins, pour cette série en particulier, c’est alarmant.

En effet, nous avons là une baisse de 50% par rapport au lancement de la saison 8. C’est la plus mauvaise performance de la série depuis la saison 2. Bien entendu, on peut s’attendre à ce que les chiffres cumulés (rediffusions, streaming et enregistrements) atténuent la violence de cette chute, mais il est peu probable qu’elle ne confirme pas une fuite importante des spectateurs entre les deux saisons.

La fin de la saison 8 de The Walking Dead a offert à ceux qui voulaient arrêter le show une bonne porte de sortie et il est possible que d’autres ne soient revenus que pour assister au départ annoncé d’Andrew Lincoln — ce qui laisse penser que la série n’a clairement pas fini de chuter.

En attendant, vous pouvez naturellement continuer à suivre nos critiques de la série.