Cet hiver, FOX ramène 24, tandis que, au printemps, nous aurons le retour de Prison Break. Le network continue donc de ressusciter ses anciens hits. On peut dès lors se demander quand The X-Files reviendra de nouveau, puisque ce revival qui ouvrit la voie fut un succès d’audiences — à défaut de l’être au niveau des critiques.

Rassurez-vous, Mulder et Scully sont déjà sur le retour. Enfin, les négociations avancent suffisamment bien pour que FOX puisse déclarer qu’il devrait y avoir une annonce d’ici peu.

The X-Files n’est pas la seule série FOX qui pourrait préparer son retour. La chaine n’a pas encore annulé Wayward Pines et il y a une bonne raison derrière cela. Il semble qu’une saison 3 soit toujours envisagée. Elle ne sera bien entendu pas proposée cet été, mais il y a de réelles discussions en cours avec le casting.

Ensuite, pour parler de séries qui n’ont pas encore été annulées, signalons au passage que FOX n’a pas pris de décision en ce qui concerne Pitch et The Exorcist. Si rien ne sera officialisé avant mai, il y a bien eu des discussions au sujet des saisons 2. Il semble que Pitch ait l’avantage d’être une création de Dan Fogelman et le succès de This Is Us fait qu’il a le soutien du studio derrière lui, ce qui pourrait aider.

Notons pour terminer que Scream Queens n’a pas non plus été annulée et qu’un renouvellement est encore possible, étrangement.