The Young Pope recrute James Cromwell, Cecile de France et Ludivine Sagnier pour peupler le Vatican de Jude Law

5 Août 2015 à 10:41
James Cromwell, Ludivine Sagnier et Cecile de France
James Cromwell, Ludivine Sagnier et Cecile de France

Le tournage débute cette semaine à Rome pour The Young Pope. HBO et Sky confirment donc le casting de seconds rôles qui accompagnera Jude Law et Diane Keaton. Nous pourrons ainsi retrouver des visages plus que familiers avec James Cromwell, Cecile de France et Ludivine Sagnier, mais aussi Silvio Orlando, Scott Shepherd, Javier Camara et Toni Bertorelli.

The Young Pope nous proposera de suivre Pie XIII (né Lenny Belardo et qui est donc joué par Jude Law), un jeune pape américain présenté comme étant un personnage complexe et contradictoire dont le conservatisme flirte avec l’obscurantisme le plus archaïque qui soit. Malgré cela, il ne manque jamais de compassion envers les plus démunis. Refusant d’être influencé par ceux qui veulent séduire le Vatican, il prend le risque d’être trahi par ses fidèles plus proches alors qu’il doit surmonter sa peur d’être abandonné par Dieu.

En plus de Diane Keaton qui incarnera Sœur Mary, nous retrouverons donc James Cromwell (actuellement dans Halt and Catch Fire) qui sera le Cardinale Michael Spencer, le mentor du Pape. De son côté, la Française Ludivine Sagnier qui était cet été au cinéma dans La résistance de l’air jouera Esther, la femme d’un des soldats de La Garde suisse pontificale.

Le napolitain Silvio Orlando sera le Cardinale Voiello, Secrétaire d’État ; et Scott Shepherd interprétera le Cardinale Dussolier venant d’Amérique du Sud. Cecile de France prendra la tête du département marketing du Vatican, alors que Javier Camara deviendra le Maitre de cérémonie, le Cardinal Gutierrez. Enfin, Toni Bertorelli prêtera ses traits au Cardinale Caltanissetta.

Composée de 8 épisodes, cette première saison scénarisée et réalisée par l’italien Paulo Sorrentino (This Must Be The Place, La Grande Bellezza) sera proposée sur Sky et HBO en 2016.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link