Thomas Cromwell à l’honneur dans Wolf Hall, une minisérie développée par HBO et BBC

18 Nov 2011 à 9:35

HBO et BBC poursuivent leur collaboration, cette fois-ci pour adapter le roman historique Wolf Hall écrit par Hilary Mantel.

La romancière a été lauréate du Booker Prize Fiction en octobre 2009 pour ce roman qui se déroule à l’époque du roi Henri VIII, de 1509 à 1547, en prenant la forme d’une biographie fictionnelle qui chronique la montée au pouvoir de Thomas Cromwell. Ministre du roi, Cromwell sera un des acteurs majeurs de la réforme de l’Église anglicane. Pour les spectateurs de la série The Tudors, c’était James Frain qui incarnait cette figure historique dans la série.

Quoi qu’il en soit, Peter Straughan, qui a récemment signé le scénario du film La Taupe (Tinker, Tailor, Soldier, Spy) écrira celui de cette mini-série en 4 parties pour BBC Two et HBO.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires