Thomas Gibson renvoyé d’Esprits Criminels, la saison 12 se fera sans Hotch

Thomas Gibson dans Esprits Criminels

Ce n’est pas la première fois qu’Esprits Criminels perd un de ses acteurs. D’ailleurs, Shemar Moore a lui-même quitté le show à la fin de la saison 11. Alors que le tournage de la douzième débute, c’est au tour de Thomas Gibson de s’en aller, mais ce n’est cette fois pas une décision qui venait de l’acteur.

Suite à une altercation physique avec un producteur sur le tournage, Virgil Williams, dont les tenants et aboutissants restent vagues pour le moment, Thomas Gibson qui incarne Aaron Hotchner depuis le tout premier épisode d’Esprits Criminels se voyait suspendu pendant deux semaines. Concrètement, ABC Studios et CBS Studios ont choisi de tenir l’acteur éloigné de la production le temps que la situation s’éclaircisse.

L’incident qui se serait produit il y a bientôt deux semaines n’est pas le premier de ce genre entre Thomas Gibson et un membre de la production, puisque l’acteur (qui a également réalisé 6 épisodes de la série) avait frappé le réalisateur Ian Woolf en 2010. Cela l’avait mené à suivre une thérapie pour apprendre à contrôler ses problèmes de colère.

Cette fois cependant, Thomas Gibson ne se verra pas offrir l’opportunité de se calmer avant de revenir, puisque les studios derrière Esprits Criminels ont simplement décidé de se débarrasser de lui. Naturellement, sachant que l’acteur est le mieux payé de la série, certains spéculent déjà que son renvoi a en grande partie été influencé par une raison économique.

Quoi qu’il en soit, Thomas Gibson reste un professionnel et, lors d’une déclaration faite à Entertainment Weekly, remercie les fans et toute l’équipe de la série pour ses 12 années sur Esprits Criminels :

“I love Criminal Minds and have put my heart and soul into it for the last 12 years. I had hoped to see it through to the end, but that won’t be possible now. I would just like to say thank you to the writers, producers, actors, our amazing crew, and, most importantly, the best fans that a show could ever hope to have.”

Bien entendu, nous ne savons pas encore comment son départ sera intégré dans la série. L’agent Hotchner sera en effet présent dans les deux premiers épisodes de la saison 12 qui ont déjà été tournés.

La diffusion d’Esprits Criminels saison 12 débutera sur CBS le 28 septembre prochain.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires