Aller au contenu
News Après the Terror, Tobias Menzies devient le Prince Philip dans The Crown Saison 3

Après the Terror, Tobias Menzies devient le Prince Philip dans The Crown Saison 3

  • par
  • 2 min read

tobias menzies - Après the Terror, Tobias Menzies devient le Prince Philip dans The Crown Saison 3

Netflix a finalement trouvé son nouveau Prince Philip. La saison 3 de The Crown est placée sous le signe du changement, avec un tout nouveau casting pour raconter la suite du règne d’Elizabeth II.

Nous apprenions ainsi en octobre dernier qu’Olivia Colman remplaçait Claire Foy dans le rôle principal, alors que la recherche pour le prince Philip continuait.

Paul Bettany fut un temps en discussion pour reprendre le rôle, mais dû se retirer. Hugh Laurie a également été évoqué, mais ce sera finalement Tobias Menzies qui prendra la suite de Matt Smith. L’acteur a signé pour les deux prochaines saisons, avec un tournage qui débute cet été en Angleterre.

Les amateurs de séries historiques sont plus que familiers avec l’acteur, qui s’est fait un nom en devenant Brutus dans Rome pour HBO, et a gagné en popularité grâce à son double rôle en tant que Frank Randall et Black Jack Randall dans Outlander. On peut le voir actuellement dans l’anthologie The Terror (disponible chez nous sur Amazon Prime Video) où il incarne l’explorateur britannique James Fitzjames, officier de la Royal Navy et membre de l’expédition Franklin en Arctique à bord du HMS Erebus.

En plus de Colman et Menzies pour le couple royal, la saison 3 de The Crown accueille aussi Helena Bonham Carter pour remplacer Vanessa Kirby dans la peau de Princesse Margaret.