Toby Stephens

Près de trois mois après avoir annoncé la commandé d’un remake de Lost in Space – diffusé chez nous sous le titre évident de Perdus dans l’espace – Netflix a trouvé le commandant de son expédition chez Black Sails.

Après avoir endossé le rôle plus que complexe du Capitaine Flint dans Black Sails, Toby Stephens change d’époque et se rend pour le coup dans le futur pour prendre le commandement d’un nouveau vaisseau dans Lost in Space.

Ce remake de la série des années 60 d’Irwin Allen conserve le même point de départ et prend donc place dans un futur où la Terre est surpeuplée. La famille Robinson est alors envoyée dans un voyage vers le système Alpha Centauri pour y fonder une colonie. Néanmoins, leur vaisseau a été saboté et ils se retrouvent perdus dans l’espace.

Stephens incarnera alors le père de la famille qui est à la tête de cette expédition, l’astrophysicien John Robinson. Le personnage était incarné par Guy Williams dans la version originale.

Ce n’est pas le seul membre de la famille à avoir été casté, vu que l’on sait également que Taylor Russell (Evelyn dans Falling Skies) sera Judy, la fille ainée de la famille. Will, le plus jeune de la tribu sera quant à lui joué par Maxwell Jenkins (Sense8).

La famille est donc encore incomplète. Il manque bien évidemment le docteur Maureen Robinson, biochimiste et mère de famille, ainsi que Penny, leur seconde fille (celle qui aime les animaux et la musique classique).

Annoncé pour 2018, ce reboot est développé par Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold, Last Witch Hunter). Egalement producteur, Zack Estrin (Prison Break) occupera le poste de showrunner. Neil Marshall a quant à lui était annoncé à la réalisation de plusieurs épisodes.  La première saison de Lost in Space en comprendra 10 épisodes.

Avant que Toby Stephens ne se perde dans l’espace, on retrouvera l’acteur sur Starz en janvier prochain dans la saison 4 de Black Sails – qui est également la dernière.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire