Top of The Lake

Alors que Top of The Lake se présentait comme étant une mini-série, il fut annoncé l’automne dernier qu’elle aurait finalement une saison 2. Depuis, aucune information n’a été dévoilée, que ce soit au sujet du casting, de l’histoire ou bien même du temps qu’il faut attendre avant d’espérer pouvoir la découvrir.

Cela change quelque peu aujourd’hui, puisqu’il a été officialisé qu’Elisabeth Moss serait de retour dans le rôle de Robin Griffin qui se lancera dans une nouvelle enquête qui ne la ramènera pas dans sa ville natale. À la place de cela, elle enquêtera sur une affaire criminelle qui eut lieu à Harbour City (Hong Kong). Néanmoins, l’histoire sera filmée et se déroulera bien en Australie ou, plus précisément, à Sidney. Il n’y a pas plus de détails pour le moment, donc on peut spéculer que l’investigation impliquera un peu plus de voyage que ce ne fut le cas durant la première saison.

Au niveau du scénario, Jane Campion et Gerard Lee seront naturellement de retour, la réalisatrice repassant également derrière la caméra. Pour ce qui est du tournage, il n’est pas pour tout de suite, puisque la pré-production ne débutera qu’en décembre. On peut donc espérer une diffusion avant la fin 2016.

En attendant, vous pouvez toujours vous retourner vers la première saison si vous ne l’avez pas encore vu. Composée de 6 épisodes, elle parlait de la détective Robin Griffin (Elisabeth Moss) qui, de retour dans sa ville natale, est appelée pour travailler sur l’affaire de Tui Mitcham, une jeune fille de 12 ans enceinte qui disparaitra dans la nature. Le père de l’enfant, un truand local (Peter Mullan), ne s’inquiète pas pour elle, mais Robin est prête à tout pour la retrouver.