Aller au contenu
News Traitors : Double jeu au sein du gouvernement britannique dès à présent sur Netflix

Traitors : Double jeu au sein du gouvernement britannique dès à présent sur Netflix

  • par
  • 2 min read

traitors saison 1 netflix - Traitors : Double jeu au sein du gouvernement britannique dès à présent sur Netflix

Le monde de l’espionnage britannique se porte définitivement bien sur petit ou grand écran. Après Little Drummer Girl ou encore Killing Eve (le tout sur le réseau BBC), Channel 4 s’est elle aussi plongé dans cet univers fait de trahisons et de double jeu avec Traitors, qui est dès à présent disponible en France sur Netflix.

Scénarisé par Bash Doran (Boardwalk Empire, The Looming Tower), cette série en 6 épisodes nous ramène à Londres en 1945 auprès de Feef (Emma Appleton), une jeune femme qui est séduite par un espion américain. Alors que la guerre se termine, Feef est déçue de ne pas avoir pu servir son pays et surtout, d’avoir vécue une vie excitante d’espionne.

Lorsqu’elle est de nouveau approchée par les Américains, ces derniers veulent la recruter pour qu’elle les aide à combattre l’influence soviétique dans le gouvernement britannique. La mission de Feef revient alors à espionner son propre gouvernement pour découvrir un agent russe.

https://www.youtube.com/watch?v=yc2vUSKHKdg

Autour d’Emma Appleton, on retrouve au casting Keeley Hawes (Bodyguard), Michael Stuhlbarg (The Looming Tower), Luke Treadaway (Fortitude), Brandon P. Bell (Dear White People), Stephen Campbell Moore (The Last Post) et Matt Lauria (Parenthood).