Aller au contenu
News Troie : La chute d’une cité dès à présent disponible sur Netflix, une saison 2 envisagée

Troie : La chute d’une cité dès à présent disponible sur Netflix, une saison 2 envisagée

  • par
  • 2 min read

troy fall of a city serie bbc netflix - Troie : La chute d'une cité dès à présent disponible sur Netflix, une saison 2 envisagée

Une semaine après la diffusion du dernier épisode sur BBC One, Netflix met en ligne Troie : La chute d’une cité — de son titre original Troy: Fall of a City.

Cette co-production BBC/Netflix en 8 épisodes revient sur la guerre de Troie, conflit légendaire de la mythologie grecque et sur l’histoire d’amour entre Paris et Helen.

Le récit nous ramène au procès de Paris et de sa scandaleuse liaison avec Helen, ainsi que la prophétie accompagnant sa naissance. Le tout sera raconté selon la perspective de la famille royale au cœur du siège. On nous promet donc une histoire comprenant amour, trahison et aventures.

Scénarisée par David Farr, Nancy Harris, Mika Watkins et Joe Barton, avec Owen Harris et Mark Brozel à la réalisation, Troy: Fall of a City a été tourné à Cape Town.

Le couple phare, Paris et Helen de Troie, est incarné par Louis Hunter et Bella Dayne. Faisant également partie de la distribution, David Threlfall (Shameless) est le roi Priam, le père de Paris, et Frances O’Connor (Mr Selfridge) la reine Hecuba ; Tom Weston-Jones et Aimee Ffion Edwards complètent la famille en jouant leurs enfants, Hector et Cassandra.

On retrouve aussi Joseph Mawle (Odysseus), Chloe Pirrie (Andromache), Johnny Harris (Agamemnon), David Gyasi (Achilles), Jonas Armstrong (Menelaos), Alfred Enoch (Aeneas) et David Avery (Xanthius).

En ce qui concerne une saison 2, cela est une éventualité bien présente. BBC et Netflix souhaitent attendre les retombées avant de s’engager mais cela n’a pas empêché l’équipe de production de planifier une suite, un script ayant même été commandé au scénariste David Farr basée sur l’Odyssée. En effet, si saison 2 il y a, le récit se tournera sur le retour des Grecques chez eux.