Les divisions film et télévision de Universal s’allient pour adapter la série de fantasy de Stephen King, The Dark Tower (La Tour Sombre, en français)

On met les petits plats dans les grands pour retranscrire en images l’histoire des sept livres. Cela fait par ailleurs maintenant un moment que le projet est en développement. En tout cas, il semble que la solution qui persiste soir de faire trois films et une série.

Ron Howard se collerait à la réalisation du premier film et de la première saison de la série, écrits par Akiva Goldsman (The Da Vinci Code, Fringe).

Howard, Brian Grazer et Goldsman – producteurs sur ce projet – prévoient ainsi de tourner le premier film, qui sera ensuite suivi par la première saison, servant de pont entre les deux longs métrages. On revient donc alors au second film, et après celui-ci, retour sur le petit écran pour suivre les aventures du  pistolero Roland de Gilead quand il était jeune. Une histoire qui sert une nouvelle fois de passerelle pour le troisième film …

The Dark Tower suit le mystérieux pistolero alors qu’il traverse des territoires désertiques à tendance postapocalyptique – mélangeant technologie, Far West et magie – en quête de la Tour sombre, lieu censé être le pivot de tous les mondes possibles.

Vous pouvez vous rendre sur Amazon. pour en savoir plus sur les ouvrages.