Une saison 3 pour True Detective ? Rien n’a encore été décidé

18 Nov 2015 à 9:40
Nic-Pizzolatto
Nic Pizzolatto, le créateur de True Detective

Nic Pizzolatto poursuit sa collaboration avec HBO. Le créateur de True Detective a signé un nouveau contrat qui le lie donc à la chaine payante jusqu’à 2018. Cela couvre alors autant la série qui l’a rendu connu que ses nouveaux projets.

Plus de trois mois après la conclusion de True Detective saison 2, il n’est pas difficile d’imaginer que de nombreuses discussions ont pris place dans les locaux de HBO pour discuter d’une troisième saison. Aucune décision officielle n’a encore été prise sur le sujet, malgré le succès d’audience de la série, la seconde ayant obtenu un retour critique plus que mitigé.

Michael Lombdardo, responsable des programmes chez HBO, s’était déjà exprimé sur le sujet en juillet dernier, signifiant bien que la décision d’une nouvelle saison revenait entièrement à Pizzolatto. « S’il veut fait une autre saison, j’ai dit que la porte est ouverte, nous aimerions faire une autre saison. » Rien d’étonnant là-dedans au vu des chiffres de la série et du buzz qu’elle suscite.

Prenant en compte les spectateurs qui ont suivi l’affaire en décalée, la première saison de True Detective a été regardée par 11.9 millions de personnes par épisode. Elle s’est alors imposée à ce moment-là comme la nouveauté la plus suivie de toute l’histoire de HBO. Bien que n’atteignant pas ce nombre, la saison 2 n’a certainement pas à avoir honte, vu qu’elle a été regardée en moyenne par 11 millions de personnes.

L’avenir de True Detective se trouve donc entre les mains de son créateur qui, à l’évidence, préfère prendre son temps et être sûr de lui. Le format anthologique a le mérite ici de faire que la série peut s’absenter plus longuement sans que cela ne soit un souci.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link