Secret médical/Trust Me : Jodie Whittaker se fait passer pour un docteur dès ce soir sur Arte

Avant d’endosser le costume du treizième docteur, Jodie Whittaker incarnait une autre sorte de docteur dans Trust Me, thriller psychologique de BBC One signé Dan Sefton (Good Karma Hospital) et qui arrive dès aujourd’hui en France sur Arte sous le titre Secret Médical.

Se composant de 4 épisodes, Secret Médical suit Cath Hardacre, infirmière en chef dans un hôpital de Sheffield qui exerce son métier avec empathie et conscience professionnelle. Lorsqu’elle alerte un journaliste, Sam Kelly, puis sa direction, sur de nombreux cas de négligence constatés dans son service, Cath est suspendue et perd son emploi. Mère séparée avec une petite fille à charge, un père âgé atteint de la maladie d’Alzheimer et un ex-conjoint, Karl, sans revenus fixes, Cath est au pied du mur. Sur une impulsion désespérée, elle usurpe l’identité de son amie, le docteur Ally Sutton, partie refaire sa vie en Nouvelle-Zélande, et se fait embaucher à Édimbourg dans un service d’urgences miné par le sous-effectif.

Dans le but de ne pas laisser la vérité la rattraper, Cath/Ally doit rendre le mensonge convaincant, à la fois à son travail et dans sa vie privée. Elle se laisse happer par sa nouvelle identité et accumule les mensonges. Comment Cath peut-elle garder cette vie parfaite quand celle-ci est simplement fausse ?

Emun Elliott (Clique, The Paradise), Sharon Small (Mistresses, Born to Kill) et Blake Harrison (The Inbetweeners) complètent la distribution de Secret Médical , qui est diffusée sur Arte les jeudis 31 janvier et 7 février à 20h55. La série est également disponible en Replay et VOD.

Pour terminer, signifions que Secret Médical est une série médicale anthologique. Elle a ainsi été renouvelée pour une saison 2 relatant une histoire différente, et mettant en scène d’autres acteurs. La première saison forme ainsi une intrigue complète.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link