On en parle depuis des mois maintenant, mais pour certains cela fait 26 ans qu’ils attendent cette troisième saison de Twin Peaks. L’agent Dale Cooper (Kyle MacLachlan) fait donc son retour dans la petite ville la plus mythique du petit écran américain pour une nouvelle fournée d’épisodes.

Si la phobie des spoilers dont souffre David Lynch fait que l’on ne sait strictement rien sur le contenu du show, nous n’ignorons pas que l’intrigue sera probablement aussi peu conventionnelle que la première fois. Néanmoins, si Twin Peaks était en avance sur son temps en 1990, il est difficile de savoir si elle le sera toujours ce dimanche.

La série, encore co-scénarisée par Lynch et Mark Frost, revient avec un double épisode et se poursuivra ainsi tout l’été. Le season finale est programmé pour le 3 septembre prochain sur Showtime. À noter que, en France, c’est sur Canal+ qu’il faudra se tourner pour la suivre au rythme américain.

Du côté du casting, Kyle MacLachlan n’est bien entendu pas le seul à faire son retour, la liste est même longue (et vous pouvez consulter notre top des personnages pour replacer tout le monde), mais on peut par exemple citer Madchen Amick, Dana Ashbrook, Richard Beymer, David Duchovny, Sherilyn Fenn, Miguel Ferrer, Warren Frost, Harry Goaz, Michael Horse, Sheryl Lee, Peggy Lipton, James Marshall, Everett McGill, Kimmy Robertson, Wendy Robie, Russ Tamblyn, Ray Wise et Grace Zabriskie.

Pour ce qui est des nouveaux visages, là encore, il y a du monde et il faudra patienter pour voir ceux qui tiennent des rôles importants et ceux qui ne font que des apparitions.

L’attente ne sera pas longue, puisque c’est donc ce dimanche soir que Twin Peaks reprend sur Showtime.