Aller au contenu
News Découvrez The White Queen sur Numéro 23 avant l’arrivée de The White Princess

Découvrez The White Queen sur Numéro 23 avant l’arrivée de The White Princess

  • par
  • 2 min read

The White Queen serie - Découvrez The White Queen sur Numéro 23 avant l’arrivée de The White Princess

Après avoir proposé la mini-série Le naufrage du Laconia, la chaine française Numéro 23 nous propose de revenir sur la guerre des Deux-Roses vu du point de vue féminin avec The White Queen.

Comprenant 10 épisodes et se basant sur la série littéraire Cousins’ War de Philippa Gregory, The White Queen nous ramène en 1464 en Angleterre. Deux familles, les York et les Lancaster, s’opposent pour s’emparer du trône. Entre manigances et trahisons, trois femmes, Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville, vont avoir un rôle déterminant dans l’Histoire.

Rebecca Ferguson (Mission Impossible : Rogue Nation) endosse le rôle d’Élisabeth Woodville dit la Reine Blanche, alors que Max Irons (Tutankhamun) incarne Édouard IV d’Angleterre. On retrouve également au casting James Frain (The Tudors) dans la peau de Richard Nevill ; Caroline Goodall qui joue Cécile Néville, Duchesse d’York ; David Oakes (Victoria) en George, duc de Clarence, frère d’Édouard IV d’Angleterre ; Aneurin Barnard (Thirteen) dans la peau de Richard, Duc de Gloucester, futur Richard III d’Angleterre et frère d’Édouard IV d’Angleterre.

Janet McTeer, Faye Marsay, Eleanor Tomlinson, Juliet Aubrey et Freya Mavor font également partie de la distribution.

The White Queen (disponible en DVD) est diffusée à partir de ce mercredi 12 avril à 20h55 sur Numéro 23, avec deux épisodes à la suite. Elle est aussi disponible en intégralité sur OCS Go à l’occasion de l’arrivée de sa suite, The White Princess à partir du 17 avril à 20h50 sur OCS Max en US+24.

Le casting a changé mais l’histoire se poursuit en se concentrant cette fois-ci sur la princesse Elizabeth, fille de « The White Queen » qui doit épouser le Roi Henry Tudor dans l’espoir de mettre un terme à la guerre qui déchire le pays. Voir la bande-annonce.