Si Hulu se prépare pour le lancement de la saison 2 de The Path à partir du 25 janvier, le service de streaming s’apprête à proposer une nouveauté historique au sein du premier trimestre 2017.

Co-produite avec la chaine britannique ITV, Harlots s’intéressera donc à la prostitution à Londres à l’époque georgienne.

La série nous venant d’Alison Owen et Moira Buffini se propose donc de nous plonger dans cet univers en s’intéressant seulement au point de vue féminin. Dans cet ordre d’idée, l’équipe de Harlots – production, scénarisation, réalisation – est quasiment entièrement féminine.

Inspiré par Harris’s List of Covent Garden Ladies, publication britannique parue annuellement entre 1757 et 1795 et répertoriant les prostituées du quartier de Covent Garden, The Harlots suit Margaret Wells (Samantha Morton), une femme qui rencontre des difficultés à concilier le fait qu’elle est propriétaire d’un bordel avec son rôle de mère pour ses filles Charlotte (Jessica Brown Findlay) et Lucy (Eloise Smyth).

Lorsque son business devient la cible d’attaque de sa rivale Lydia Quigley (Lesley Manville), Margaret doit se battre même si cela signifie perdre sa famille et possiblement sa vie.

La saison 1 de Harlots, qui comprend 8 épisodes, arrivera le 29 mars sur Hulu.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire