Pas de saison 3 pour Underground, WGN America s’éloigne définitivement de l’univers des séries

On attendait la confirmation, la voilà : WGN America a choisi de ne pas commander de saison 3 à Underground, la série est annulée.

On ne peut pas dire que cette nouvelle tombe comme le couperet. Depuis l’annulation d’Outsiders, Sony Pictures Television cherchait activement une nouvelle chaine pour la série de Misha Green et Joe Pokaski.

Elle aura été proposé à OWN et BET, mais les deux ont passé leur chemin pour des raisons économiques. Underground est loin d’être donné, coûtant 5 millions de dollars par épisode. En plus de ce prix, elle possède déjà un accord SVOD avec Hulu, ce qui était aussi un facteur venant compliqué la revente de la série.

Les recherches pour lui trouver une nouvelle chaine ne sont pas encore terminés, comme le dit John Legend, producteur sur la série, sur twitter.

L’annulation d’Underground survient donc après le rachat de Tribune Media par Sinclair Broadcast Group — connu pour être un groupe bien conservateur. WGN America n’a donc officiellement plus de séries scriptées originales maintenant.

Rappelons que l’adaptation du comic book Scalped était en développement chez eux, avec un pilote qui fut commandé (et tourné). Warner Bros. Television recherche maintenant un nouveau lieu pour cette dernière.

Pour rappel, Underground s’intéressait au fameux chemin de fer clandestin (Underground Railroad en anglais). La série se centrait sur un groupe d’esclaves d’une plantation en Georgia en 1857 qui décide de se lancer dans un dangereux voyage pour retrouver la liberté. Pour cela, ils doivent donc emprunter le réseau de routes clandestines qui leur permettra de se réfugier au-delà de la ligne Mason-Dixon – qui sépare les États abolitionnistes du Nord des États esclavagistes du Sud.

La distribution réunissait Jurnee Smollett-Bell, Aldis Hodge, Jessica De Gouw, Alano Miller, Amirah Vann, Marc Blucas et Christopher Meloni.

Elle se compose de 2 saisons pour un total de 20 épisodes.

5 raisons de regarder Underground, l’impeccable thriller historique de WGN America

Tags : WGN America Underground moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link