Après Les Piliers de la Terre (que la chaine a achetée), Starz se lance officiellement dans son premier projet de mini-série, avec le développement de l’adaptation du roman Twilight Eyes de Dean Koontz – disponible chez nous sous le titre Les Yeux foudroyés.

L’histoire se centre sur Slim MacKenzie, un homme qui utilise ses pouvoirs psychiques pour chasser les gobelins, des monstres qui ont l’habilité d’imiter les êtres humains.

Le projet est donc en développement prioritaire sur la chaine, offrant à Koontz son retour sur le petit écran – aucune adaptation n’a vu le jour depuis 10 ans. Le romancier voulait que Twilight Eyes bénéficie de 6-8 heures, ce qu’aucune chaine n’était intéressé par faire. Rob Lee – ancien agent de Koontz aujourd’hui à la tête de sa propre compagnie de production – a donc fait équipe avec le scénariste Stephen Tolkin (déjà responsable des adaptations de Intensity et Mr. Murder) pour développer Twilight Eyes en mini-série. Après avoir obtenu l’accord de Koontz, le projet a été présenté à Starz, qui a donc décidé de sérieusement s’investir dedans.

Si les évènements du roman se déroulent avant les années 1980, l’adaptation prendra place à notre époque. Koontz sera producteur exécutif avec Lee et Tolkin.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire