Une Chance de Trop, le thriller d’Harlan Coben avec Alexandra Lamy dès ce soir sur TF1

15 Oct 2015 à 10:10

Une Chance de Trop avec Alexandra Lamy

Après Le Mystère du Lac, TF1 n’a pas tardé à proposer une autre série dite « évènement » avec Une Chance de Trop. Si le titre vous est familier, c’est parce que vous avez peut-être lu le roman d’Harlan Coben sur lequel se base l’œuvre.

L’histoire d’Une chance de trop se centre sur Alice Lambert, incarnée par Alexandra Lamy. Tout commence lorsque cette dernière se prépare de bon matin pour aller courir. Elle fait le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis 2 coups de feu et c’est le trou noir. Lorsqu’elle sort de son coma 8 jours plus tard, c’est pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille Tara a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches. Elle sait, elle le sent, sa fille l’attend quelque part. Mais pour la retrouver, elle se débrouillera seule, avec l’unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse et flic au 36 quai des Orfèvres.  » Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ?  » Une question que tous parents redoutent. Alice n’a pas le choix… Elle devra aller jusqu’au bout !

Autour d’Alexandra Lamy, on retrouve Pascal Elbé (Richard Millot), Lionel Abelanski (Louis Bartel), Charlotte Des Georges (Romano), Hippolyte Girardot (Tessier), Lionnel Astier (Pistillo), Samira Lachhab (Nadia), Francis Renaud (Thierry Vergne), Fanny Valette (Lisa), Sébastien Libessart (Sam), Arièle Semenoff (Christine Lambert), Mais Aussi Geoffroy Thiebaut (Max Tardi), Didier Flamand (Edouard Delaunay) et Lorànt Deutsch (Stéphane Bacard). En guest star, la série accueillera Dana Delany qui est une amie du romancier américain.

Une Chance de Trop est mise en scène par François Velle. Emilie Clamart Marsollat, Delinda Jacobs, Kristel Mudry, Frédéric Chansel, Olivier Kohn, Mehdi Ouahab, Patrick Renault et Sébastien Vitoux signent les scénarios, avec Harlan Coben en showrunner.

Notons aussi que TF1 propose au cours de la diffusion de participer à une enquête interactive sur MYTF1 et la page Facebook des séries de TF1. Plus les téléspectateurs contribueront sur la page Facebook, plus le tableau de preuves s’enrichira d’indices exclusifs (photos, vidéos, témoignages, morphing …) qui les aideront dans leur recherche pour aider Alice Lambert à retrouver sa fille disparue.

En participant à l’enquête et en proposant une théorie sur le coupable, les enquêteurs les plus chevronnés remporteront une journée sur le tournage d’une prochaine fiction policière TF1 (tirage au sort parmi les bonnes théories).

Une Chance de Trop a été primée au Festival de la Fiction TV de la Rochelle, ayant remportée le prix de la meilleure série et le prix de la meilleure interprétation féminine pour Alexandra Lamy.

Une Chance de Trop se compose de 6 épisodes qui sont diffusés à partir de ce 15 octobre à 20h55 sur TF1. Chaque épisode sera disponible dès le lendemain de la diffusion sur iTunes et en VOD 7 jours plus tard.

Tags : TF1 Dana Delany Harlan Coben moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link