La rumeur courait depuis quelques temps et est donc désormais confirmée par la productrice Gale Anne Hurd et Frank Darabont, la nouvelle série AMC, The Walking Dead, reviendra pour une seconde saison. Un gros changement est au programme, car cette deuxième saison sera composée de 13 nouveaux épisodes contre 6 pour la première.

Pour rappel, The Walking Dead est l’adaptation tv du comic book de Robert Kirkman qui parle d’un groupe de survivants mené par le policier Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans un monde infesté de zombies.

La saison 1 couvrant plus ou moins le premier volume de la BD, la seconde poursuivra dans ce sens et cela apportera l’hiver, ce qui enthousiasme fortement Darabont qui y voit de grandes possibilités, l’atmosphère étant différente de la première saison. Faire geler des zombies est quelque chose qui semble l’exciter. En tout cas, l’arrivée du personnage de Michonne est confirmée, mais pas encore l’actrice.

Le tournage débutera en février 2011, tandis que la première saison sera diffusée sur AMC à partir du soir d’Halloween.

Mise à jour du 02.09.2010 : AMC déclare aujourd’hui que The Walking Dead n’a pas encore été renouvelée, qu’il ne s’agit que d’une rumeur.