The Sandman, le comic books de référence de Neil Gaiman, pourrait trouver son chemin jusqu’au petit écran.

Warner Bros. TV est actuellement en train d’acquérir les droits télévisuels de sa sœur DC Entertainment et est en pourparlers avec plusieurs scénaristes producteurs pour l’adaptation de The Sandman. En haut de la liste, il y a Eric Kripke, créateur de Supernatural.

Jusque-là, The Sandman était plus ou moins destiné au grand écran, avec un projet en développement depuis longtemps, mais qui n’a mené à rien. À un certain point, DC était en discussion avec HBO et James Mangold pour développer la série sans l’implication de WBTV, mais cela n’a pris.

Le marchand de sable est donc actuellement en développement par Warner Bros. pour une série télévisée. Par contre, son créateur n’est pas à l’heure actuelle impliqué dans ce projet qui n’en est qu’à ces débuts.

Quoi qu’il en soit, le projet est à aborder avec beaucoup de précautions, The Sandman étant une œuvre majeure de la production du comics, qui risque de susciter énormément de réactions si la série prend forme, à tous les stages de son développement.

Sandman est une série écrite par Neil Gaiman entre 1989 et 1996, racontant contes et rêves. Au cœur de l’histoire, Morphée (Dream) nous plonge dans un monde mythologique, gothique et onirique, comme le font aussi ses frères et soeurs Destiny, Death, Destruction, Despair, Desire et Delirium.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire