Upfronts 2013 : CBS dévoile sa grille de l’automne

The Big Bang Theory

Souvent réduite à son image de network conservateur, CBS est en général la chaine qui prend les plus gros risques avec sa grille et les échecs sont assez rares.

Une fois de plus, la soirée la plus importante de la semaine est ainsi bousculée. CBS nous offrira deux blocs comédies au lieu d’un, remplaçant Person of Interest par The Crazy Ones, la nouvelle comédie avec Robin Williams et Sarah Michelle Gellar (un choix très NBC pour le coup), et Two and a Half Men.

Finch et Reese poursuivront leurs aventures le mardi soir, dans cette case de 22h que CBS n’arrivait pas à rentabiliser. Avec Person of Interest, le problème devrait se résoudre, mais cela diminue soudainement la valeur de la série qui a pourtant été l’une des rares séries à réellement progresser cette année.

Si les mercredis et dimanches restent inchangés, le lundi est une nouvelle fois en reconstruction. La chaine veut profiter de 2 Broke Girls pour faire un succès de Mom, la nouvelle comédie de Chuck Lorre, ce qui pourrait très bien se produire. Par contre, We Are Men a la difficile mission de ne pas échouer derrière l’ultime saison de How I Met Your Mother, ce qui est un challenge élevé quand on regarde le nombre de séries à avoir été annulées dans cette case ces dernières saisons. Enfin, Hawaii Five-0 déménage le dimanche avec comme mission de sauver la soirée du naufrage (et Blue Bloods par la même occasion). C’est un mouvement classique de CBS qui a déjà bien fonctionné auparavant et dont les risques sont limités, puisque la série a déjà été vendue en syndication et atteindra un nombre d’épisodes suffisant pour prendre sa retraite si elle s’écrase.

En tout cas, Hawaii Five-0 laisse sa place à deux high-concept dramas, Hostages devant s’achever en janvier et Intelligence la remplaçant durant le reste de la saison. Une stratégie de programmation qui se propage vraiment d’un network à l’autre cette année.

A noter que Mike & Molly revient à la mi-saison avec tout de même 22 épisodes.

Toutes les annonces pré-upfronts 2013.

Grille de l’automne

Lundi

8h-8h30 – How I Met Your Mother
8h30-9h – We Are Men
9h-9h30 – 2 Broke Girls
9h30-10h – Mom
10h-11h – Hostages/Intelligence

Mardi

8h-9h – NCIS
9h-10h – NCIS: Los Angeles
10h-11h – Person of Interest

Mercredi

8h-9h – Survivor
9h-10h – Criminal Minds
10h-11h – CSI

Jeudi

8h-8h30 – The Big Bang Theory
8h30-9h – The Millers
9h-9h30 – The Crazy Ones
9h30-10h – Two and a Half Men
10h-11h – Elementary

Vendredi

8h-9h – Undercover Boss
9h-10h – Hawaii 5-0
10h-11h – Blue Bloods

Dimanche

8h-9h – The Amazing Race
9h-10h – The Good Wife
10h-11h – The Mentalist

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link