Upfronts - ABC dévoile sa grille de l'automne 2011 - Critictoo Séries TV

Upfronts – ABC dévoile sa grille de l’automne 2011

Après NBC et FOX, c’est au tour de ABC de nous dévoiler sa grille de l’automne 2011 :

Automne 2011

Dimanche

20h00 – Once Upon a Time*
21h00 – Desperate Housewives
22h00 – Pan Am*

Lundi

22h00 – Castle

Mardi

20h00 – Last Man Standing*
20h30 – Man Up*
22h00 – Body Of Proof

Mercredi

20h00 – The Middle
20h30 – Suburgatory*
21h00 – Modern Family
21h30 – Happy Endings
22h00 – Revenge*

Jeudi

20h00 – Charlie’s Angels*
21h00 – Grey’s Anatomy
22h00 – Private Practice

* les nouveautés de la saison.

Mi-Saison (2012)

Autres séries pour la mi-saison : Apartment 23, Good Christian Belles, The River, Scandal et Work It.

Pour résumer :

ABC a un problème cette saison, d’après eux, ils ont trop d’excellents pilotes. Nous n’allons pas les plaindre pour autant. Quoi qu’il en soit, ils ont décidé de suivre la mouvance et de tenter un second bloc de comédies. Elle le place le mardi à 20hrs, espérant récupérer plus de miettes en offrant un genre totalement différent de No Ordinary Family. C’est une case horaire très compétitive, alors pourquoi pas.

Le mercredi, dans la désormais case mortelle post-The Middle, c’est au tour de Suburgatory d’avoir sa chance. Elle semble avoir du potentiel et son pitch de base se marie plutôt bien avec le sujet de The Middle – sur papier du moins. Par contre, Revenge à 22hrs, si ça fonctionne, on pourra dire que c’est vraiment de la chance quand on voit toutes les séries qui s’écrasent lamentablement dans cette case depuis quelques saisons. La chaine aurait probablement dû adopter une stratégie moins risquée et installer une série qui est déjà établie de façon à assurer le minimum possible. Enfin, Happy Endings prend la place de Cougar Town qui doit s’installer le mardi soir à la mi-saison, une fois que Dancing With The Stars sera terminé.

Le jeudi, ABC a une autre case mortelle qu’elle semblait avoir abandonnée. Ce n’est pas le cas, puisqu’elle va tenter d’en faire quelque chose avec le reboot de Charlie’s Angels. Ce dernier fait pas mal de bruit, ce qui devrait attirer un peu l’attention du spectateur, du moins la première semaine.

Pour finir, la chaine ne suit pas ses concurrentes et n’essaie pas de reconquérir le vendredi. Par contre, elle change son dimanche soir pour offrir trois heures de programmes scriptés. Ainsi, Once Upon a Time ouvrira à 20hrs, tandis que Pan Am reprendra la case de Brothers & Sisters et devra en faire quelque chose de plus que cette dernière, car Desperate Housewives n’en a plus pour longtemps et il est clair que la chaine ne cracherait pas sur la possibilité d’avoir un hit déjà en installé pour la remplacer quand le moment sera venu. Étonnement, on aurait pu croire que Good Christian Belles aurait eu la place de 22hrs, mais elle ne devrait pas arriver avant la mi-saison. D’ailleurs, de ce côté-là, ABC a du stock et est prête à rebondir en cas de bide.

La stratégie de la saison est clairement d’essayer de boucher les trous en semaine après avoir enfin réussi à régler le problème du mardi à 22hrs avec Body Of Proof. Cela doit se faire avec des nouveautés, car ABC ne veut apparemment pas tenter le diable en déplaçant une série qui fonctionne déjà.

Les nouveautés en détails

Dimanche

Once Upon a Time – Drama fantastique dans lequel Anna (Jennifer Morrison), une femme au passé trouble, se retrouve dans une petite ville du Maine nommée Storybook où la magie et les mystères des contes de fées pourraient bien être réels. Également au casting : Ginnifer Goodwin, Jamie Dornan, Jared Gilmore, Jennifer Morrison, Josh Dallas, Lana Parrilla, Raphael Sbarge, Robert Carlyle.

Pan Am – Soap qui suit un groupe de pilotes et d’hôtesses de l’air travaillant pour la célèbre Pan Am dans les années 1960. Au casting : Christina Ricci, Jonah Lotan, Karine Vanasse, Kelli Garner, Margot Robbie, Michael Mosley.

Mardi

Last Man Standing – Sitcom de Jack Burditt dans laquelle Tim Allen se bat pour conserver sa virilité dans un monde de plus en plus dominé par les femmes. Également au casting : Alexandra Krosney, Hector Elizondo, Kaitlyn Dever, Molly Ephraim, Nancy Travis, Shirley Rumierk.

Man Up – Sitcom centrée sur Will (Mather Zickel), marié avec deux enfants, son beau-frère Kenny, et son ami Craig qui se demandent ce qu’être un homme aujourd’hui signifie – et ce que cela implique. Au casting : Amanda Detmer, Christopher Moynihan, Dan Fogler, Henry Simmons, Jake Johnson, Teri Polo.

Mercredi

Revenge – Une version contemporaine du Comte de Monte Cristo d’un point de vue féminin ; l’histoire se centrera sur Emily Thorn (Emily VanCamp), une mystérieuse jeune femme qui se rend dans les Hamptons pour accomplir sa vengeance sur les gens qui ont détruit sa famille. Également au casting : Ashley Madekwe, Christa B. Allen, Connor Paolo, Gabriel Mann, Henry Czerny, Joshua Bowman, Madeleine Stowe, Nick Wechsler.

SuburgatoryTessa (Jane Levy), une adolescente qui vit avec son père, George (Jeremy Sisto), à Manhattan où elle a grandi, doit déménager dans ce qui est pour elle l’Enfer : la banlieue. Également au casting : Alan Tudyk, Allie Grant, Carly Chaikin, Cheryl Hines.

Jeudi

Charlie’s Angels – Une nouvelle version de Drôles de Dames qui se déroule à Miami. Le nouveau trio d’enquêtrices de choc, Kate, Abby, et Marisa, travaille pour le mystérieux Charlie. Au casting : Annie Ilonzeh, Minka Kelly, Rachael Taylor, Ramon Rodriguez, Robert Wagner (voix)

Les autres nouveautés

Good Christian Belles (ancienne Good Christian Bitches) – Série centrée sur Amanda Vaughn (Leslie Bibb), mère de deux enfants, récemment divorcée, qui décide d’avoir un nouveau départ. Pour ce faire, elle retourne dans le quartier de Dallas où elle a grandi pour se retrouver dans un tourbillon de potins, de botox et de fraudes. Également au casting : Annie Potts, Brad Beyer, David James Elliott, Jennifer Aspen, Kristin Chenoweth, Marisol Nichols, Mark Deklin et Miriam Shor.

The RiverLincoln Cole (Joe Anderson) abandonne ses études médicales pour partir à la recherche de son père, Emmet Cole, un célèbre explorateur/animateur TV qui a disparu en Amazonie. Accompagné par une petite équipe tv, ils s’aventurent sur l’Amazone. Également au casting : Bruce Greenwood, Daniel Zacapa, Eloise Mumford, Jeff Galfer, Leslie Hope, Paul Blackthorne, Paulina Gaitan, Shaun Parkes, Thomas Kretschmann.

Scandal (anciennement intitulé In Crisis) – Série de Shonda Rhimes qui se centre sur une consultante en gestion de crises incarnée par Kerry Washington. Également au casting : Columbus Short, Darby Stanchfield, Guillermo Diaz, Henry Ian Cusick, Jeff Perry, Katie Lowes, Tony Goldwyn.

Apartment 23 (anciennement intitulé de Don’t Trust the Bitch in Apt. 23) – Comédie centrée sur une gentille fille nommée June (Dreama Walker) qui se voit obligée d’emménager avec Chloe (Krysten Ritter), une party girl à la moralité de pirate. Également au casting : James Van Der Beek dans son propre rôle, Eric Andre et Michael Blaiklock.

Work It – Comédie multi-camera centrée sur  Lee (Ben Koldyke) et Angel (Amaury Nolasco), deux vendeurs de voitures sans travail qui réalisent qu’ils vivent dans un monde de femmes, alors ils décident de s’habiller en femmes pour obtenir un travail de représentants pharmaceutiques. Également au casting : Beth Lacke, John Carapulo, Kacie Lynch, Kate Reinders, Kirstin Eggers, Rebecca Mader, Rochelle Aytes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link