Upfronts – CBS dévoile sa grille de l’automne 2011

Après NBCFOX et ABC, c’est au tour de CBS de nous dévoiler sa grille de l’automne 2011 :

Automne 2011

Dimanche

21h00 – The Good Wife
22h00 – CSI: Miami

Lundi

20h00 – How I Met Your Mother
20h30 – Two Broke Girls*
21h00 – Two and a Half Men
21h30 – Mike & Molly
22h00 – Hawaii Five-0

Mardi

20h00 – NCIS
21h00 – NCIS: Los Angeles
22h00 – Unforgettable*

Mercredi

21h00 – Criminal Minds
22h00 – CSI

Jeudi

20h00 – The Big Bang Theory
20h30 – How To Be a Gentleman*
21h00 – Person of Interest*
22h00 – The Mentalist

Vendredi

20h00 – A Gifted Man*
21h00 – CSI: NY
22h00 – Blue Bloods

* les nouveautés de la saison.

Mi-Saison (2012)

Autres séries pour la mi-saison : The 2-2

Pour résumer :

La saison dernière, CBS avait effectué une réorganisation de ses hits de façon à solidifier ses soirées les plus faibles. Les risques étaient calculés et ce fut payant. Cette année, il est question de rajeunissement.

Dans cet esprit, CSI qui arrive à sa saison 12 quitte sa case du jeudi pour remonter le niveau du mercredi soir à 22h00 qui s’avère être une case difficile pour tout le monde. Elle a encore du jus, mais ses années étant comptées, autant lui donner l’opportunité de prouver qu’elle peut délivrer ce qu’on attend d’elle un autre soir.

Autre gros mouvement, The Good Wife s’installe le dimanche à 21hrs. Elle devra donc affronter Family Guy et Desperate Housewives qui est sur la pente descendante. CBS a clairement confiance en The Good Wife qui va devoir redynamiser un dimanche que le network peine à rentabiliser depuis quelque temps.

À côté de ça, la plus grosse prise de risques est certainement l’installation de Person of Interest à 21hrs le jeudi. Pour rappel, c’est la case horaire la plus importante de la semaine en termes de revenus publicitaires. CBS est plutôt du style à confirmer ses succès avant de les mettre dans des positions trop concurrentielles, mais il faut avouer que la concurrence ne rajeunit pas et qu’il y a donc un coup à faire. Certes, en cas de plantage, ça pourrait être massif, mais c’est le jeu.

Au niveau des autres nouveautés, Two Broke Girls prend la case postHow I Met Your Mother qui n’a pas réussi à grand monde ces dernières saisons. Si tout se passe comme avant, elle devrait partir en fin de saison, à moins qu’elle parvienne par surprise à briser le cercle maudit.

Le mardi, The Good Wife laisse sa place au nouveau drama Unforgettable qui, sur le papier, ne s’annonce ni novateur, ni intéressant. Ça devrait donc faire l’affaire après NCIS: LA.

Après The Big Bang Theory, c’est How To Be a Gentleman qui aura pour mission de faire mieux que Shit My Dad Says. Le challenge n’est clairement pas insurmontable.

Et le vendredi, A Gifter Man ramène une histoire de fantômes là où Ghost Whisperer officiait auparavant. Le tout prend place dans un milieu médical, il y a des chances que ça fonctionne.

Cette année encore, CBS se révèle la plus ambitieuse avec des mouvements parfois assez inattendus et une volonté claire de ne pas se reposer sur ses lauriers. Ce fut payant cette saison, il y a des chances que ça soit la même chose pour la prochaine.

Les nouveautés en détails

Lundi

Two Broke Girls – Une comédie centrée sur deux jeunes femmes qui viennent de mondes différents, Max (Kat Dennings), pauvre de naissance, et Caroline (Beth Behrs), née dans une famille riche, mais désormais sans le sou. Elles se retrouvent à travailler en tant que serveuses dans le même Diner à Brooklyn et deviennent amies. Elles ont alors une idée de business, mais il leur faut 250 000 $ pour se lancer. Également au casting : Garret Morris, Jonathan Kite et Matthew Moy.

Mardi

Unforgettable (anciennement The Rememberer) se centre sur Carrie Wells (Poppy Montgomery), une ancienne détective qui travaille désormais dans une maison de repos qui possède la capacité se souvenir de tout ; c’était un avantage dans sa vie professionnelle, mais cela lui a créé des problèmes dans sa vie privée. Également au casting : Daya Vaidaya, Dylan Walsh, Kevin Rankin, Michael Gaston.

Jeudi

Person of Interest – Crime drama centré sur Reese (Jim Caviezel), un ancien de la CIA présumé mort qui fait équipe avec un mystérieux milliardaire (Michael Emerson) pour combattre le crime à New York. Également au casting : Kevin Chapman et Taraji P. Henson.

How To Be a Gentleman tourne autour d’Alan (David Hornsby), journaliste qui écrit une colonne sur “comment devenir un gentleman” dans un magazine venant tout juste de changer de propriétaire. Alan va recevoir l’aide de Bert (Kevin Dillon), un ancien ami du lycée qui va lui apprendre à vivre sa vie. Également au casting : Dave Foley, Mary Lynn Rajskub, Nancy Lenehan, Rhys Darby.

Vendredi

A Gifted Man est une série  médicale fantastique développé par Susannah Grant qui raconte l’histoire de Michael (Patrick Wilson), un chirurgien très compétitif dont la vie sera bouleversée irrémédiablement quand son ex-femme (Jennifer Ehle) va mourir et va revenir de l’au-delà. Également au casting : Afton Williamson, Julie Benz, Margo Martindale. Neal Baer (Law & Order: SVU) sera par ailleurs showrunner de la série.

Les autres nouveautés

The 2-2 (anciennement Rookies) est un cop show qui suit 6 nouvelles recrues de la police de New York qui doivent apprendre à jongler entre le travail et leur vie privée dans les rues de Manhattan. Avec Adam Goldberg, Harold House Moore, Judy Marte, Leelee Sobieski, Stark Sands, Terry Kinney, Tom Reed.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link