Après NBC, c’est au tour de la FOX de faire ses upfronts et donc de dévoiler sa grille de la rentrée avec, en bonus, un aperçu de celle de la mi-saison qui sera probablement sujette à changements.

Au niveau des nouveautés, nous avons Lonestar, Ride-along, Mixed Signals (Anciennement Traffic Light), Bob’s Burgers, Raising Hope (Anciennement Keep Hope Alive), Running Wilde et Terra Nova qui est pour le moment absente des deux grilles.

On peut en tout cas constater que la chaine veut surtout modifier son début de semaine. Il faut dire que 24 n’est plus là et qu’elle a des difficultés à trouver une série pour suivre House. Ce qui est étonnant, c’est la naissance d’un nouveau bloc comédie, alors que l’on attendait voir ça du côté de NBC, c’est la FOX qui le tente. C’est une prise de risque intéressante, surtout que la chaine manque cruellement de comédies (hors animation), un genre qui lui a pourtant bien réussi à une époque.

(Les nouvelles séries sont en gras)

Automne 2010

Lundi

20h – House
21h – Lonestar

Mardi

20h – Glee
21h – Raising Hope (Anciennement Keep Hope Alive)
21h30 – Running Wilde

Mercredi

20h – Lie To Me
21h – Hell’s Kitchen

Jeudi

20h – Bones
21h – Fringe

Vendredi

20h – Human Target
21h – The Good Guys

Dimanche

20h – The Simpsons
20h30 – The Cleveland Show
21h – Family Guy
21h30 – American Dad

Mi-saison (2011)

Lundi

20h – House
21h – Lonestar / Ride-Along

Mardi

20h – American Idol Performance Show
21h30 – Running Wilde / Mixed Signals (Anciennement Traffic Lights)

Mercredi

20h – Raising Hope
20h30 – American Idol Results Show
21h – Glee

Jeudi

20h – Bones
21h – Fringe

Vendredi

20h – Human Target
21h – Kitchen Nightmares

Dimanche

19h30 – American Dad
20h – The Simpsons
20h30 – Bob’s Burger
21h – Family Guy
21h30 – The Cleveland Show

Description des nouveautés présentes sur la grille

Ride-Along – Série policière de Shawn Ryan qui se déroule (et est filmée) à Chicago. L’histoire s’orientera vers une histoire de corruption et impliquera des policiers à différents niveaux hiérarchiques. Au casting : Jason Clarke, Jennifer Beals, Matt Lauria, Billy Lush, Delroy Lindo, Devin Kelley et Todd Williams.

Lonestar – Cette série tourne autour d’un escroc (Jimmy Wok) qui a deux vies dans deux villes du Texas et qui est marié à deux femmes (Adrianne Palicki, Eloise Mumford).Le scénario est de Kyle Killen et on retrouve au casting Jimmy Wok, Adrianne Palicki, Eloise Mumford, Bryce Johnson, David Keith, Hannah Leigh, Jon Voight et Mark Deklin.

Raising Hope – Comédie single-camera de Greg Garcia (“My Name Is Earl”) qui parle d’un jeune de 25 ans qui se retrouve à devoir élever un bébé tandis que la mère de ce dernier, avec laquelle il a eu une aventure d’un soir, se retrouve dans le couloir de la mort. Au casting : Lucas Neff, Cloris Leachman, Garrett Dillahunt, Martha Plimpton, Shannon Marie Woodward et Skyler Stone.

Mixed Signals – Comédie single-camera adaptée d’une série israélienne qui tourne autour de trois amis qui sont dans des relations qui se trouvent à différents stades. Bob Fisher scénarise. Au casting : Nelson Franklin, David Denman, Kris Marshall, Liza Lapira et Alexandra Breckenridge.

Running Wilde – Comédie de Mitch Hurwitz et Will Arnett qui se centre sur Steven (Will Arnett), un abruti de Beverly Hills qui tombe amoureux d’Emmy (Keri Russell), une militante écolo qui a un style de vie et des valeurs qui lui sont opposées.

Bob’s Burger – Série d’animation qui parle de Bob, de sa famille et de leur restaurant fast-food un peu miteux qu’ils sont persuadés de pouvoir transformer en mine d’or. Série créée par Loren Bouchard (Dr. Katz, Professional Therapist).

Terra Nova – Une famille vivant 100 ans dans le futur voyagerait dans le temps, soit 150 millions d’années plus tôt, et se retrouverait à l’époque préhistorique. Produite par Steven Spielberg.