Voici la fin des Upfronts avec le (demi) Network qui nous reste à couvrir, The CW. On peut difficilement dire que l’on attend grand-chose de cette chaine, mais il faut avouer que cette nouvelle série Nikita a le mérite d’afficher plus d’ambition que ce que The CW propose habituellement. Et elle en a bien conscience, vu qu’elle la positionne à la suite de son hit, The Vampire Diaries.

Sans surprise, Supernatural déménage le vendredi. De ce côté là, les signes n’avaient pas été trompeurs, ce qui n’a pas été le cas pour le début de semaine, car les arrangements du lundi et du mardi, mêmes s’ils sont logiques, n’étaient pas forcément attendus, car One Tree Hill et Life Unexpected ont toutes les deux frôlé l’annulation.

Du côté des nouveautés, il y a également Hellcats qui, même si elle ne s’annonce pas réellement intéressante sur le papier, ne mérite pas forcément le traitement « TBL« . Espérons pour elle qu’elle aura plus de chances.

(Les nouvelles séries sont en gras)

Automne 2010

Lundi

20h00 – 90210
21h00 – Gossip Girl

Mardi

20h00 – One Tree Hill
21h00 – Life Unexpected

Mercredi

20h00 – America’s Next Top Model
21h00 – Hellcats

Jeudi

20h00 – The Vampire Diaries
21h00 – Nikita

Vendredi

20h00 – Smallville
21h00 – Supernatural

Description des nouveautés présentes sur la grille

Nikita – Nouvelle adaptation du célèbre film de Luc Besson qui se présente plus comme une suite. Nikita est en fuite et va tout tenter pour faire tomber l’agence gouvernementale secrète qui a fait d’elle une assassin professionnelle. Au casting : Maggie Q, Lyndsy Fonseca, Shane West, Aaron Stanford, Ashton Holmes, Tiffany Hines, Melinda Clarke et Xander Berkeley.

Hellcats – L’histoire d’une étudiante qui se voit retirer sa bourse d’étude et est obligée de rejoindre l’équipe de pom-pom girls de l’université afin pouvoir rester à l’université. Au casting : Aly Michalka, Ashley Tisdale, Heather Hemmens,  Robbie Jones,  Matt Barr, Sharon Leal, Ben Browder and Gail O’Grady.