Après NBCFOX, ABC, et CBS, The CW vient clôturer les upfronts et nous dévoiler sa grille de l’automne 2011 :

Automne 2011

Lundi

20h00 – Gossip Girl
21h00 – Hart of Dixie*

Mardi

20h00 – 90210
21h00 – Ringer*

Jeudi

20h00 – The Vampire Diaries
21h00 – The Secret Circle*

Vendredi

20h00 – Nikita
21h00 – Supernatural

* les nouveautés de la saison.

Pour résumer :

Le jour où on pourra écrire que The CW nous a surpris n’est pas encore arrivé. Comme on pouvait le deviner, The Secret Circle va remplacer Nikita qui se retrouve repoussée au vendredi, à la place de Smallville. Associer The Vampire Diaries avec la seconde adaptation d’un livre de L.J. Smith par Kevin Williamson, ça n’a pas dû demander beaucoup de réflexion de la part des dirigeants de la chaine.

Le début de semaine est également chamboulé puisque 90210 quitte Gossip Girl pour servir de lead-in à Ringer. Cette série développée pour CBS aura pour mission de ne pas se planter comme celles qui l’ont précédé et qui étaient moins ambitieuses. Le fait est que Ringer ne risque de ne pas avoir les moyens de ses ambitions, car une production The CW n’a pas le même soutien financier qu’une de CBS. Sans parler du fait que son point de départ ne semble pas la destiner à la chaine, mais on ne sait jamais. Le plus difficile à vendre est l’association avec un teen show.

Le lundi c’est un peu la même chose, mais avec une double dose de Josh Schwartz étant donné que Gossip Girl qui ouvrira la voie à Hart of Dixie, un médical drama de campagne. Comme pour le mardi, l’association est un peu étrange sur papier, mais on ne pourra juger qu’une fois qu’on aura vu ce que ça donne.

Il ne faut en tout cas pas attendre des merveilles du début de semaine. De toute façon, celle qui est à surveiller est The Secret Circle qui ne risque pas de révolutionner grand-chose sur le plan créatif, mais au niveau des audiences elle est bien placée pour capter le public féminin 18-34 ans que The CW aime tant, ce qui pourrait grignoter sur Grey’s Anatomy et Bones.

Pour finir, One Tree Hill reviendra à la mi-saison, probablement pour remplacer le plus gros des ratages de l’automne.

Les nouveautés en détails

Lundi

Hart of Dixie – drame médical qui se centre sur se centre sur Zoe (Rachel Bilson), une jeune docteur de New York qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du sud habitée par des gens éclectiques et excentriques. Également au casting : Cress Williams, Jaime King, Nancy Travis, Scott Porter, Wilson Bethel.

Mardi

Ringer – initialement développée sur CBS. La série met en scène Sarah Michelle Gellar dans la peau de Bridget, une femme recherchée par la mafia qui prend la place de sa sœur jumelle, Siobhan, pour découvrir qu’elle est également recherchée. Également au casting : Ioan Gruffudd, Kristoffer Polaha, Mike Colter, Nestor Carbonell, Tara Summers.

Mercredi

Secret Circle – adaptation d’une série de livres de L.J. Smith (The Vampire Diaries) au sujet de Cassie (Brittany Robertson) qui emménage dans une nouvelle ville où elle découvre qu’elle est une sorcière et qu’elle est aussi la clé qui pourrait débloquer une guerre entre le bien et le mal. Harold sera Thomas Meade, le père de Diane, celle qui est à la tête du cercle de sorcières et qui est une amie de Cassie. Également au casting : Ashley Crow, Gale Harold, Jessica Parker,  Louis Hunter, Natasha Henstridge, Phoebe Tonkin, Shelley Hennig, Thomas Dekker