TNT et TBS ont fait leurs upfronts et l’évènement était clairement Conan O’Brien sur TBS qui était pour l’occasion présent et a attiré les projecteurs sur la petite soeur dédiée à la comédie.

TNT

TNT est clairement plus importante, et surtout, diffuse une bonne partie de ses séries  l’été. Quoi qu’il en soit, anciens ou nouveaux shows, il n’y a pas grand-chose à développer autour de cela.

La chaine va diffuser dans les mois à venir The Closer, la fin de Saving Grace, Dark Blue, Leverage, Hawthorne et les nouveautés Memphis Beat et Rizzoli & Isles. Men of a Certain Age fera son retour plus tard (la saison 1 avait été lancée en décembre), tandis que

Falling Skies – la série de SF de Spielberg avec Noah Wyle anciennement intitulé Alien Invasion – sera lancée l’année prochaine, comme la dernière commandée Franklin & Bash et la nouvelle saison de Southland.

Rien de réellement surprenant dans tout cela, la chaine ne fait donc confirmer ce qu’on savait ou qu’on avait deviné tout seul.

Elle profite surtout des upfronts pour présenter les projets actuellement en développement :

Untitled Don Cheadle Medical Show – Vous l’avez deviné, Don Cheadle produit, avec Kay Liberman et Lenore Zerman une série médicale pour la chaine. C’est écrit par Norm Solomon et se déroulera dans le Los Angeles de 1971, où un groupe de jeunes docteurs idéalistes ouvre une clinique de soins d’urgences dans le but d’aider autrui.

Graysmith – le projet se base sur la vie dudessinateur, écrivain et détective privé Robert Graysmith, connu pour avoir écrit Zodiac (ou, Jake Gyllenhaal dans le Zodiac de Fincher). C’est les frères Scott qui produisent, avec Dan Gordon au scénario.

Green DetectiveSteven Bochco et Jonathan Abrahams se penchent sur un écologiste excentrique décidé à trouver la vérité.

Brain Trust Dean Devlin et Marco Schnabel font équipe pour ce projet qui met en scène un détective dépassé faisant équipe avec 4 brillants universitaires socialement inaptes pour résoudre des crimes.

Miss Philly – Au sujet des banlieues et zones de guerre urbaine de Philadelphie, où le maire a embauché le premier commissaire de police afro-américain. Elle se retrouve a devoir faire face à des situations qu’elle n’avait pas imaginées.

Dear God – Une équipe d’humanitaires – au service postal – tente d’aider ceux sur le point de perdre leur foi en répondant à leurs lettres destinées à Dieu.

TBS

En terme de séries actuellement en diffusion, il n’y a pas grand-chose à dire sur TBS, qui n’a jamais été la reine de la communication là-dessus (les spectateurs de My Boys le savent bien). À l’évidence, la chaine a de l’ambition, se tournant vers les séries de 45 minutes. Elle a déjà des projets en cours et a donc annoncé des nouveaux :

The Wedding Band – Au sujet d’une bande de quatre amis. Certains sont mariés, d’autres non, avec des responsabilités. C’est écrit par Josh Lobis et Darin Moiselle.

The Rabbit Factory – Autour d’un duo de détective, Mike Lomax et Terry Biggs, de la série de livres de Lomax & Biggs de Marshall Karp. L’un vient de se marier, tandis que l’autre vient de perdre sa femme. Ils travaillent ensemble pour servir et protéger.

The Catch – Un veuf revient dans le monde du rendez-vous galant, pour découvrir qu’il est un bon parti.

Good and Evel – un animé autour de Jack Good, un bon père de famille et son frère jumeau, Bo Evel, un rebelle qui fait des allers-retours en prison . Avec les voix de Stanley Tucci et Steve Buscemi.

The Black Family – un animé centré sur  famille recomposée interraciale, les Blacks.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire